Assemblée générale annuelle du CanSFE 2021 : Informations sur le vote pour les membres

Information relative au vote à l’AGA du CanSFE

Bienvenue! Afin de faciliter la participation des membres du CanSFE de partout au Canada, nous avons mis en place un système de vote en ligne sécurisé pour notre assemblée générale annuelle (AGA) de 2021. Vous trouverez ci-après toute l’information dont vous aurez besoin pour voter.

Après avoir pris connaissance de l’information, vous pourrez accéder à votre bulletin de vote personnel (voir l’information envoyée par courriel. Si vous n’avez pas reçu ce courriel, veuillez nous en informer à [email protected]

Si vous n’êtes pas encore inscrit pour assister à l’AGA, veuillez cliquer sur le lien ci-dessous.

Ordre du jour et informations pour voter

AGA : Le mardi 23 novembre 2021, 13 h – 14 h 30 HE

La période de vote anticipée prend fin à 17 h HE le lundi 22 novembre 2021. **Veuillez noter que si le quorum est atteint avant l’AGA, il ne sera pas possible de voter en direct lors de la réunion d’affaires. Nous vous invitons à en profiter pour voter dès maintenant.

PROPOSITION 1: ORDRE DU JOUR

Proposition:  Approuver l’ordre du jour de l’assemblée générale annuelle 2021

  1. UVERTURE DE LA SÉANCE
    • Mot de bienvenue
    • Adoption de l’ordre du jour
    • Adoption du procès-verbal de l’AGA de 2020 
  2. PRÉSENTATION DES RAPPORTS
    • Rapport du président
    • Rapport de la chef de la direction
    • Rapport du Comité des finances
  3. ÉLECTION DE NOUVEAUX ADMINISTRATEURS
    • Élection de nouveaux membres du Comité directeur
  4. VARI

PROPOSITION 2: PROCÈS-VERBAL DE L’AGA DE 2020

Proposition : Que le procès-verbal de la quatrième assemblée générale annuelle des membres de 2020 soit adopté. 

PROPOSITION 3: NOMINATION D’UN EXPERT-COMPTABLE

Proposition : Que Pennylegion Chung LLP soit nommé à titre d’expert-comptable de la Corporation jusqu’à la tenue de l’assemblée générale annuelle des membres de 2021-2022 ou jusqu’à ce que ses successeurs soient nommés et que sa rémunération soit fixée par le Comité directeur conformément à l’autorisation qui lui est conférée.

PROPOSITION 4 : ÉLECTION DE NOUVEAUX MEMBRES DU COMITÉ DIRECTEUR

Proposition : Que les personnes suivantes soient élues membres du Comité directeur pour les mandats suivants à compter du 23 novembre 2021 :

Élus au Comité directeur pour un mandat de trois ans :

Lindsay Glassco, présidente et directrice générale, Plan International Canada

 Lindsay Glassco est une chef de file dynamique qui possède plus de 25 années d’expérience en élaboration et gestion de politiques et de programmes sociaux dans divers milieux de par le monde. Mue par la passion d’apporter une contribution porteuse de sens en matière de développement durable et de changements sociaux, elle a œuvré dans divers secteurs, y compris dans les secteurs sans but lucratif, gouvernemental et privé, ainsi qu’aux Nations Unies.

Avant de se joindre à Plan, Mme Glassco était établie à Genève, en Suisse, où elle était secrétaire générale de CARE International. Avant de travailler auprès de CARE, elle a occupé divers postes de direction, dont celui de directrice de la coopération et du développement international du Comité international olympique; présidente et directrice générale d’Olympiques spéciaux Canada; et directrice mondiale de la politique et de la stratégie de Right to Play (RTP). Son expérience reflète son parcours de réussites dans les domaines tels que le leadership organisationnel, la planification stratégique, la gestion opérationnelle, les relations auprès du gouvernement et des parties prenantes, et les campagnes de financement.

Plus tôt dans sa carrière, Mme Glassco a passé près d’une décennie au sein du gouvernement du Canada, notamment au sein d’Affaires étrangères et Commerce international (maintenant Affaires mondiales Canada). Elle a également travaillé à titre de conseillère en matière de sécurité alimentaire pour des agences de l’ONU telles que l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture, Bénévoles ONU et le Programme de développement de l’ONU.

Mme Glassco a acquis un vaste éventail de connaissances et d’expertise en matière de santé mondiale, de développement de la petite enfance et de l’enfance, d’éducation, d’égalité des genres, de sécurité alimentaire, de droits de la personne et de handicaps. Ayant un grand intérêt envers les gens et un désir de comprendre les dénominateurs communs qui nous lient en tant que citoyennes et citoyens mondiaux, le travail de Mme Glassco l’a amenée à voyager autour du monde. Depuis qu’elle a commencé sa carrière internationale en enseignant dans une école secondaire d’une région rurale du Lesotho, elle a vécu et travaillé un peu partout dans le monde et visité plus de 60 pays. Cela lui a permis de développer un sens profond de sa place dans le monde, de renforcer son appréciation pour les différences culturelles et de reconnaître l’importance de la dignité humaine, de l’égalité et de l’inclusion.

Tout au long de sa carrière, Mme Glassco a été récompensée pour ses compétences en gestion axée sur les personnes et la collaboration. Elle a notamment reçu une médaille du jubilé de diamant de la reine Elizabeth II en 2013 pour ses importantes contributions dans le secteur du développement communautaire au Canada. Elle cherche à intégrer cette approche centrée sur la personne et la communauté dans toutes les facettes de sa vie et se laisse guider avec sagesse par son étoile polaire pour contribuer de façon significative 

Réélus pour un second mandat de trois ans :

Chris Dendys, Directrice générale, RÉSULTATS Canada

Chris Dendys has more than 25 years experience working in support of social justice and social impact domestically and internationally. She has experience in strategic positioning and advocacy, government relations, strategic partnerships, and supporting grassroots movements. As Executive Director of Results Canada, Chris oversees all aspects of Results Canada’s organizational strengthening efforts, campaign strategy, and grassroots support and growth. Results Canada is committed to creating the political will to end extreme poverty and also to empowering individuals to harness their power as advocates.

Chris previously served as Director of External Relations at Nutrition International, one of the world’s largest nutrition-focussed development organizations. Chris has also worked as a consultant, supporting a number of non-government organizations, and has held a variety of positions in government, in Parliament, and in political offices. She serves on the Board of Directors for the Global Partnership for Maternal, Newborn and Child Health (PMNCH), the Canadian Partnership for Women and Children’s Health (Can-WaCH), and is on the leadership group of ACTION, an international partnership of global health advocates.

Chris has four children and lives in Ottawa.

Jocelyn Mackie, Co-directrice générale, Grands Défis Canada

Jocelyn Mackie est co-chef de la direction de Grands Défis Canada, où elle dirige et supervise tous les aspects de la plateforme d’innovation de l’organisation, en collaboration avec la co-chef de la direction, Karlee Silver.

Avant d’être nommée co-PDG, Mme Mackie était vice-présidente des Opérations et avocate générale à GDC, où elle a dirigé les équipes responsables des finances, des opérations, des affaires juridiques et des communications, assurant le leadership et la supervision des opérations, des relations avec les bailleurs de fonds, de la structuration et de la négociation des ententes (de financement, avec ou sans subvention), de la responsabilité financière et de la gestion de l’atténuation des risques, ainsi que de la supervision des affaires juridiques et de la conformité.

Avant de se joindre à Grands Défis Canada, Mme Mackie a fourni des conseils juridiques et stratégiques à des sociétés pharmaceutiques et technologiques au sein d’un cabinet d’avocats ayant des bureaux à Toronto, à New York et à Washington. Elle est spécialisée en droit et litiges touchant à la propriété intellectuelle, ainsi qu’en lobbying axé sur la modification des lois, à Washington et Ottawa. Mme Mackie a commencé ses activités universitaires en étudiant les langues et le développement international, et elle a travaillé à la construction de latrines et à la création d’une microentreprise autonome pour les femmes d’une région rurale du Honduras.

Mme Mackie détient une maîtrise en sciences de l’Université de Toronto, où elle a co-rédigé un ouvrage sur la prise de décision éthique et la responsabilité sociale des entreprises dans l’industrie des biosciences. Elle détient un doctorat en droit de la Faculté de droit de l’Université de Toronto et un diplôme spécialisé en commerce (HBA) de la Richard Ivey School of Business de l’Université Western. Elle est membre du Barreau de l’Ontario et de celui de l’État de New York.

Lorsqu’elle ne travaille pas à sauver ou à améliorer la vie des plus vulnérables, Mme Mackie passe du temps avec son mari entrepreneur, ses trois enfants et ses deux belles-filles (âgés de nouveau-né à 18 ans) chez elle, à Toronto, au chalet familial ou à leur ferme d’élevage. Dans ses temps libres, elle suit des cours de danse, tout en jouant un rôle actif à l’église et à l’école des enfants de sa communauté.

Eva Slawecki, Directrice générale par intérim, Association canadienne pour la santé mondiale

Eva Slawecki est un chef de file au sein de la communauté mondiale de la santé au Canada. Directrice générale de la Société canadienne de santé internationale, Eva possède 15 années d’expérience dans les programmes de santé mondiale et de développement international axés sur la consolidation des systèmes de santé et le renforcement des capacités des institutions. Elle est titulaire d’une maîtrise en administration de la santé et possède une expertise de la médecine factuelle et des systèmes d’information dans les pays en transition de l’ère post-soviétique. Ses travaux consistent principalement en des projets de conception, de mise en œuvre et de suivi pour le compte d’organismes de financement nationaux et internationaux. Elle supervise notamment le programme canadien VIH-VHC : De la connaissance à l’action, la Conférence canadienne annuelle sur la santé mondiale, des programmes d’assistance technique en Mongolie, ainsi que des projets sur la santé des femmes, des enfants et des adolescents en Tanzanie. Elle possède également une expérience de projets sur les soins de santé primaires, l’enseignement de la médecine, les systèmes d’information sur la santé, ainsi que les maladies transmissibles et non transmissibles en Arménie, en Azerbaïdjan, en Géorgie, en Croatie, en Ukraine, en Tanzanie, en Bosnie-Herzégovine, en Serbie, en Mongolie et au Kazakhstan.

Documents Importants

Procès-verbal de l’AGA 2020 du CanSFE

Rapport annuel 2020-2021


Merci de prendre le temps de participer à l’AGA du CanSFE!

Nous nous réjouissons à la perspective de vous compter parmi nous le mardi 23 novembre à 13 h 00 HE.

Publié:

novembre 2, 2021


Catégories:


Partager cette publication:


Icon