Découvrez les prochains événements, activités et occasions d’apprentissage en santé mondiale, développement international et égalité des genres.

Prenez note que les événements de collecte de fonds ne seront pas affichés dans le calendrier.

Chargement Évènements

« Tous les Évènements

Journée internationale de tolérance zéro à l’égard des mutilations génitales féminines

6 janvier 2023

|Évènement récurrent (Voir toutes les dates)

Un événement tous les 1 an(s) qui commence à 12:00 am le 6 janvier, se répétant jusqu'au 6 février 2031

International Day of Zero Tolerance for Female Genital Mutilation

Les mutilations génitales féminines (MGF) recouvrent l’ensemble des interventions qui consistent à altérer ou à léser les organes génitaux de la femme pour des raisons non médicales. Elles sont considérées au niveau international comme étant une violation des droits humains des femmes et des filles, notamment de leurs droits à la santé, à la sécurité et à l’intégrité physique, ainsi que de leur droit à la vie lorsque ces pratiques ont des conséquences mortelles.

Les filles qui subissent des mutilations génitales féminines font face à des complications à court terme, telles que des douleurs intenses, des saignements excessifs, des infections et des difficultés à uriner, ainsi qu’à des conséquences à plus long terme pour leur santé sexuelle et reproductive et leur santé mentale.

Bien que principalement concentrée dans 30 pays d’Afrique et du Moyen-Orient, la pratique des mutilations génitales féminines (MGF) est un problème universel. Elle persiste également dans certains pays d’Asie et d’Amérique latine, ainsi que parmi les populations immigrées vivant en Europe occidentale, en Amérique du Nord, en Australie et en Nouvelle-Zélande.

Pour promouvoir l’élimination des MGF, des efforts coordonnés et systématiques, impliquant l’ensemble d’une communauté, sont nécessaires. Ils doivent être axés sur les droits humains, l’égalité entre les sexes, l’éducation sexuelle et porter une attention particulière aux besoins des femmes et des filles ayant subi de telles pratiques.

Détails

Date:
6 janvier 2023
Catégorie d’Évènement:

Organisateur

Icon