Comment favoriser les contacts avec nos collègues quand nous sommes en télétravail? Avant la COVID-19, il était facile d’établir des contacts en personne. Au bureau, nous pouvions simplement aller voir un collègue et lui demander s’il avait quelques minutes pour discuter. Dans un cadre virtuel, ce genre de rencontres demande un peu plus de planification. Est-il possible de créer, dans un bureau virtuel, le contexte propice à brasser des idées et à trouver des manières de collaborer que nous avons normalement autour de la machine à café? 

En tant qu’organisation virtuelle, le CanSFE est toujours à la recherche de nouvelles façons de soutenir ses membres dans leurs efforts d’engagement du public et de communications dans un cadre numérique. L’équipe des communications du CanSFE est heureuse de vous ouvrir les portes de son bureau virtuel dans le cadre de la série « Conversations avec l’équipe des communications du CanSFE ». Toutes les deux semaines, les membres du CanSFE auront ainsi accès à une membre de notre équipe qui les aidera à résoudre leurs difficultés en matière de communications et à faire surgir de nouvelles idées et façons de mobiliser les Canadiennes et Canadiens en matière de développement international, de santé mondiale et d’égalité des genres. 

Prochaine séance : 

Le mardi 14 juillet 2020, de 13 h à 14 h HAE 

INSCRIVEZ-VOUS POUR RECEVOIR UN RAPPEL

Marche à suivre : 

  • Tous les deux mardis, une membre de l’équipe des communications du CanSFE vous accueillera dans notre bureau virtuel sur Zoom pour une conversation informelle sans rendez-vous. 
  • Notre sonnette Zoom sera activée et il vous suffira de l’utiliser, comme vous frapperiez à la porte du bureau d’un collègue pour une conversation rapide afin de valider ou de faire surgir des idées, d’obtenir des conseils, ou de discuter d’un projet ou d’une occasion de collaboration spécifique!
  • La veille de nos portes ouvertes virtuelles, nos agentes principales des communications et de l’engagement du public vous enverront un courriel indiquant qui vous accueillera sur Zoom ainsi que l’information nécessaire pour y accéder. 

Veuillez prendre note que pour l’instant, ces conversations ne sont offertes qu’en anglais. Pour obtenir de plus amples renseignements sur nos portes ouvertes virtuelles ou pour fixer un rendez-vous pour une conversation plus approfondie avec l’équipe des communications du CanSFE, veuillez nous écrire à [email protected]

Notre équipe : 

Caitlin Reid, agente principale des communications 

Domaine d’expertise : communications stratégiques, planification et événements en ligne 

caitlin

Caitlin Reid est l’agente principale des communications. Elle est responsable du soutien à la planification des communications stratégiques et de l’engagement du public de l’organisation. Elle est titulaire d’une maîtrise en gouvernance mondiale de l’Université de Waterloo, avec spécialisation en droits internationaux de la personne. Depuis la fin de ses études, Caitlin a occupé divers postes au sein d’organisations à but non lucratif internationales et des Nations Unies. Elle a récemment travaillé pour l’Union mondiale des aveugles, en tant qu’agente des communications et coordonnatrice de projets au titre de la formation en droits de la personne et du projet de renforcement des capacités. Dans ses temps libres, Caitlin offre son soutien bénévole en communications et travail de proximité auprès d’une organisation de planification familiale.

Lauren Murray, agente principale de l’engagement du public

Domaine d’expertise : mobilisation du public et des jeunes 

lauren

En tant qu’agente principale de l’engagement du public, Lauren soutient le développement stratégique et l’exécution des activités d’engagement du public du CanSFE. Elle dirige également la campagne Canada en tête. Lauren est titulaire d’un baccalauréat en administration publique et politique gouvernementale de l’Université Carleton, avec majeure en droits de la personne et mineure en droit. Depuis la fin de ses études, Lauren a exercé des fonctions d’administration et de communication au sein d’organismes à but non lucratif canadiens. Avant de se joindre au CanSFE, elle était coordonnatrice des projets pour l’Association canadienne de justice pénale. Lauren consacre une bonne partie de ses temps libres à la lecture. Se décrivant elle-même comme un véritable rat de bibliothèque, elle est toujours en quête de sa prochaine lecture passionnante.

Celia Zhang, agente des médias numériques

Domaine d’expertise : médias sociaux et contenu numérique 

celia

En tant qu’agente des médias numériques, Celia réalise des activités stratégiques de médias sociaux et de marketing numérique pour accroître la visibilité du CanSFE et de ses organisations membres. Stratège numérique titulaire d’un baccalauréat en médias, information et technoculture de l’Université Western, elle est spécialisée dans la création de contenu accessible et original pour les organisations à but non lucratif. Celia a élaboré des stratégies numériques pour plusieurs organisations, dont le Musée Gardiner, la galerie d’art contemporain The Power Plant et le Musée d’art contemporain. Elle a récemment terminé un contrat à titre de rédactrice médias sociaux pour Nuance, une publication numérique en santé sexuelle conçue par et pour les jeunes migrants, et elle dirige actuellement, à titre bénévole, les efforts en marketing et communications du magazine féministe canadien GUTS. Heureuse dans la nature et sous le soleil, Celia aime fréquenter les parcs et les sentiers avec son chien Tina la fin de semaine.

Icon