Santé communautaire pour les mères, les nouveau-nés et les enfants


Organisation Déclarante:World Renew
Budget Total ($CAD):$ 694,381
Délai d’exécution: octobre 14, 2011 - avril 30, 2015
Statut: Fermé
Coordonnées: Unspecified

Profils des Partenaires et Bailleurs de Fonds


Organisation Déclarante


World Renew

Organisations Participantes


  • Gouvernement et secteur public

    • Agence canadienne de développement international

Bailleurs de fonds (Contribution budgétaire totale)


  • Gouvernement et secteur public

    • Agence canadienne de développement international (100.00%)
Haut de la page

Endroit


Pays - Allocation Budgétaire Totale


Bangladesh - $ 347,190.50 (50.00%)

Malawi - $ 347,190.50 (50.00%)

Haut de la page

Domaines d'Intervention


Santé - Allocation Budgétaire Totale


Nutrition (30 %)

Santé & droits reproductifs, y compris la santé maternelle (30 %)

Maladies infectieuses & transmissibles (20 %)

Promotion de la santé & éducation (20 %)

Haut de la page

Description


Ce projet améliore la santé des mères et des enfants les plus marginalisés du sous-district de Dimla dans le district de Nilphamari au Bangladesh, et des districts de Lilongwe et de Ntchisi au Malawi. Le projet améliore les partenariats entre les collectivités et les établissements de santé, forme les travailleurs de la santé communautaire bénévoles et favorise les comportements qui améliorent la santé des mères et des enfants au sein des familles par l’entremise de l’éducation communautaire. En utilisant un modèle intégré pour la gestion des maladies infantiles, le projet soutient les travailleurs de la santé communautaire bénévoles à éduquer les familles en matière de nutrition et de prévention du paludisme, et à faire la liaison entre les collectivités et les services de santé pour les mères et les enfants. Ce projet touche 200 bénévoles de la santé communautaire, sages-femmes et fournisseurs informels de soins de santé, ainsi que 150 000 mères et leurs enfants. World Renew réalise ce projet en partenariat avec le Scheme for Under-Privileged People to Organize Themselves (Bangladesh) et la Church of Central Africa Presbyterian, Nkhoma Relief and Development (Malawi). Ce projet fait partie de l’engagement du Canada en matière de santé des mères, des nouveau-nés et des enfants.

Haut de la page

Population Cible


Genre et âge: Adolescentes Adultes, femmes Adultes, hommes Enfants de moins de 5 ans Nouveau-nés
Description: Zone rurale
Population Ciblée Directement: 15,437
Haut de la page

Extrants


Unspecified

Haut de la page

Résultats & Indicateurs


Résultats Attendus


Unspecified

Résultats Obtenus


Parmi les résultats obtenus en mars 2014 : 14 625 familles reçoivent des messages pour les encourager à adopter les comportements qui favorisent une meilleure santé pour les mères, les nouveau-nés et les enfants.

Au Bangladesh, 53 femmes volontaires pour la santé communautaire et 53 accoucheuses traditionnelles ont reçu une formation en soins pour les mères et les nouveau-nés, et rendent visite aux femmes enceintes pour les éduquer en matière d’alimentation plus nutritive, de soins prénataux continus, de préparation à l’accouchement et pour surveiller les signes qui indiquent la nécessité de se rendre à la clinique de santé. Ces volontaires font actuellement des visites dans 2 398 foyers. 106 fournisseurs de service informel ont reçu une formation pour réduire les pratiques dangereuses et augmenter les consultations adéquates pour les mères et les nouveau-nés.

Au Malawi, 600 volontaires pour la santé communautaire (231 hommes et 369 femmes) ont été recrutés pour organiser 40 groupes de soins. Ils poursuivent des visites mensuelles dans 9 600 foyers qui comptent une femme enceinte ou des enfants de moins de deux ans, et livrent des messages concernant la prévention du paludisme et son traitement, et une bonne alimentation pour les femmes enceintes et qui allaitent, ainsi que pour les enfants de moins de deux ans.

Indicateurs


  • Aucun Sélectionné
Haut de la page
Haut de la page

Sous-projet


Haut de la page
Icon