Gestionnaire, Éducation et engagement des jeunes

La Fondation Aga Khan Canada est un organisme de développement international et un organisme de bienfaisance enregistré. Elle s’associe aux communautés, aux entreprises et aux gouvernements pour trouver des solutions novatrices et durables aux défis mondiaux. Elle investit en Afrique et en Asie dans des institutions et des systèmes locaux qui ancrent le progrès à long terme. Au Canada, la Fondation mobilise des fonds et de l’expertise, et favorise la sensibilisation aux enjeux mondiaux. La Fondation est une agence du Réseau Aga Khan de développement, l’un des organismes de développement les plus complets au monde. Depuis 1980, la Fondation Aga Khan Canada a aidé des millions de femmes et d’hommes à activer leur propre potentiel pour se bâtir une vie meilleure.

Aperçu du poste

En tant que gestionnaire de l’éducation et de l’engagement des jeunes, vous êtes principalement responsable de l’élaboration et de la mise en œuvre d’un nouveau programme national d’une valeur de plusieurs millions de dollars qui fera participer les jeunes et les éducateurs aux enjeux de développement mondial. Vous donnerez également des conseils sur le portefeuille croissant de travaux d’engagement du public canadien de la Fondation, en mettant l’accent sur les jeunes, les éducateurs et les jeunes professionnels. L’objectif de ce poste est de sensibiliser et d’intéresser la jeunesse canadienne aux enjeux mondiaux tels que l’éducation, la santé, la durabilité environnementale et l’égalité entre les genres, ainsi qu’au rôle du Canada dans un monde plus pacifique et prospère pour tous.

Dans le cadre de ce rôle, vous gérerez une équipe de deux ou trois autres professionnels. Ensemble, vous concevrez et réaliserez différentes initiatives intégrées visant à joindre les jeunes et les éducateurs à grande échelle. Vous avez de l’expérience en gestion de personnes, de budgets, de parties prenantes, de partenaires et de bailleurs de fonds en vue d’atteindre des objectifs ambitieux, de préférence dans des domaines comme l’engagement des jeunes, l’éducation ou le développement mondial. La personne idéale est un.e gestionnaire de programme entreprenant.e et expérimenté.e, tout aussi doué.e pour la réflexion stratégique que pour la mise en œuvre de programmes.

Bien que le siège social de la Fondation soit situé à Ottawa, ce poste permanent à temps plein peut être occupé à distance, et il relève du/de la directeur.trice principal.e de l’engagement du public de la Fondation. Le/La titulaire doit être disponible pour travailler occasionnellement le soir et la fin de semaine, selon les besoins. Des déplacements au Canada, lorsqu’il est possible de le faire en toute sécurité, sont prévus quelques fois par an.

Le salaire de départ pour ce poste se situe entre 75 000 $ et 80 000 $ par an.

Responsabilités

  • Gestion de programmes bilingues d’engagement du public pour les éducateurs, les jeunes et les jeunes professionnels au Canada, y compris l’élaboration de programmes scolaires, de ressources pour les éducateurs, d’ateliers et d’autres activités d’engagement du public, au besoin.
  • Conseiller, diriger ou soutenir la stratégie et la mise en œuvre de l’engagement du public et des entreprises et des programmes d’éducation alignés sur les campagnes de mobilisation des ressources telles que la Marche des partenaires mondiaux et le Golf des partenaires mondiaux, y compris l’engagement des entreprises.
  • Superviser l’élaboration d’un portefeuille de ressources et de contenus visuels et écrits et de stratégies d’engagement associées, destinés aux éducateurs, aux jeunes et aux jeunes professionnels, en anglais et en français.
  • Préparer des documents relatifs à la gestion de programme, tels que des notes conceptuelles, des plans de projet, des énoncés de travail et des budgets.
  • Travailler avec des collègues pour élaborer des stratégies de suivi et d’évaluation et contribuer à la collecte, à l’analyse et à l’établissement de rapports sur les données afin de contribuer à l’amélioration stratégique continue du programme.
  • Supervision d’une équipe de 2-3 employés.
  • Gestion des relations externes avec les parties prenantes, les partenaires, les fournisseurs et les consultants.
  • Se tenir au courant des dernières tendances et des meilleures pratiques en matière d’engagement du public, des éducateurs, des jeunes et des jeunes professionnels et du secteur de l’éducation en général, en portant une attention particulière aux communications, à l’engagement du public et aux programmes de la Fondation et du Réseau AKDN au Canada et à l’étranger.
  • Aborder les activités en tenant compte de la diversité, de l’équité et de l’inclusion.
  • Respecter l’engagement de la Fondation Aga Khan en matière de protection et respect des personnes dans toutes les activités et le matériel associé.

Qualifications et compétences

  • Cinq à sept ans d’expérience professionnelle en gestion de la conception de programmes d’éducation et une expérience avérée en direction de la mise en œuvre de programmes efficaces destinés aux éducateurs, aux jeunes et aux jeunes professionnels.
  • Diplôme d’études postsecondaires ou diplôme dans une discipline pertinente comme l’éducation, le développement international ou les communications, ou une combinaison équivalente d’études et d’expérience.
  • Connaissance avérée des dernières tendances, des outils, des plateformes et des meilleures pratiques en matière d’engagement des éducateurs, des jeunes et des jeunes professionnels, y compris dans des environnements virtuels ou hybrides, au moyen de matériel synchrone ou asynchrone.
  • Capacité avérée à travailler avec des consultants et des parties prenantes et à gérer des contrats.
  • Compétences supérieures à l’oral, à l’écrit et en présentation en anglais. La maîtrise du français est fortement souhaitée.
  • Familiarité avec les principes de la gestion axée sur les résultats.
  • Connaissance et engagement dans le domaine du développement international, et capacité à communiquer des questions complexes à différents publics.
  • Connaissance de base démontrée de la gestion financière.
  • Capacité à voyager au Canada.
  • Capacité à travailler certains soirs et fins de semaine.

Compétences et attributs essentiels

  • Compétences en matière de gestion du temps et capacité à élaborer des objectifs et des plans, à établir des priorités, à organiser et à accomplir le travail de manière efficace.
  • Approche collaborative du leadership dans l’élaboration de programmes novateurs.
  • Jugement sûr, pensée critique et capacité de résolution de problèmes.
  • Capacité à travailler de manière indépendante, à prendre des initiatives, à établir des priorités et à gérer des activités simultanées.
  • Enthousiasme à apprendre des autres et à partager ses connaissances.
  • Compétences interculturelles avérées et capacité à adapter les compétences professionnelles aux conditions et contraintes locales.


How to Apply:

Les candidat.e.s qualifié.e.s doivent soumettre une lettre de motivation, un CV, ainsi que les noms et coordonnées de trois références professionnelles à [email protected] en indiquant Gestionnaire de l’éducation et de l’engagement des jeunes dans la ligne d’objet. Les personnes présélectionnées seront invitées à un premier entretien et pourront être invitées à d’autres entrevues ou à réaliser un travail écrit.

Date limite de soumission : le 27 mai 2022

Les candidatures seront examinées en continu, et l’offre peut être retirée avant la date limite de soumission.

Published:

mai 19, 2022


Date d’échéance:

mai 27, 2022


Catégories:

Postes permanents à temps plein

Endroit:

Canada


Organisation:

La Fondation Aga Khan Canada


Partager cette publication:


Icon