Contexte

Le Partenariat canadien pour la santé des femmes et des enfants (CanSFE) réunit plus de 100 membres – organisations non gouvernementales (ONG), établissements d’enseignement supérieur, associations du secteur de la santé, et individus – qui travaillent en partenariat afin d’améliorer la santé des femmes et des enfants dans plus de 1 000 collectivités partout dans le monde.


Ensemble, nous représentons le Canada, à l’avant-plan des efforts mondiaux de promotion des droits en matière de santé et de réponse aux besoins des personnes les plus marginalisées du monde.


Le CanSFE soutient l’engagement du Canada à jouer un rôle de chef de file en santé mondiale par la campagne #CanadaEnTête, de sorte que tous les Canadiens et Canadiennes puissent être au fait et fiers des réalisations du Canada en vue de créer un monde meilleur.

Notre façon de travailler

Notre équipe, dont le travail vise la création d’un monde où chaque femme, chaque enfant s’épanouit et réalise son plein potentiel, est en toute logique encadrée par une direction formée de femmes chevronnées!

L’environnement de travail du CanSFE est entièrement virtuel. Cette organisation créative du travail confère aux membres de notre équipe la souplesse nécessaire pour exercer leurs fonctions le plus efficacement possible. Elle nous permet aussi de recruter d’un bout à l’autre du pays des personnes talentueuses qui partagent notre vision d’un monde où chaque femme, chaque enfant s’épanouit, et œuvrent à sa réalisation.  

Le moteur de notre travail est la puissance du partenariat – les organisations que vous connaissez conjuguant leurs efforts de concert avec les femmes et les enfants partout dans le monde. Nous facilitons les liens entre les experts et catalysons cette capacité collective en donnant accès aux connaissances et aux ressources qui favorisent la création d’impacts. Quand nous travaillons ensemble en fonction d’un but commun, la magie s’installe! 

 

Vision


Un monde où les femmes, les enfants et les adolescents, dans toute leur diversité, réalisent leur droit de s’épanouir en jouissant du meilleur état de santé possible

Mission


Le CanSFE conjugue l’expertise et l’engagement d’organisations et d’individus canadiens en vue d’améliorer la santé et les droits des femmes, des enfants et des adolescents partout dans le monde.

Values


Droits de la personne

Nous sommes déterminés à mettre en œuvre une approche fondée sur les droits de la personne qui respecte le droit inhérent au meilleur état de santé qu’il est possible d’atteindre dans le cadre de processus participatifs, inclusifs, transparents et responsables. Nous sommes résolus à comprendre les manières dont les causes fondamentales des inégalités, de la discrimination et de la marginalisation se superposent pour continuer à menacer la santé et les droits des femmes, des enfants et des adolescents.

Partenariat

Nous sommes déterminés à placer des partenariats inclusifs au cœur de tout ce que nous faisons et à mobiliser notre capacité collective à accomplir ensemble de meilleurs résultats qu’individuellement. Nous sommes résolus à appliquer les meilleures pratiques pour créer des partenariats et à utiliser ces pratiques dans nos activités quotidiennes.

Responsabilisation

Nous sommes déterminés à faire preuve d’ouverture et de transparence, et à mettre nos ressources au service de la production de résultats et d’impacts. Nous sommes résolus à nous rallier à l’expérience et au leadership de nos partenaires des pays du Sud pour l’élaboration d’approches transformatrices en matière de santé.

Égalité des genres

Nous sommes déterminés à respecter et à prioriser la puissance d’agir, les voix et l’individualité des personnes de tous les genres, plus particulièrement celles qui font l’objet de discrimination fondée sur le genre. Nous sommes résolus à adopter des approches en matière de santé transformatrices des relations entre les genres et adaptées aux besoins en reconnaissant les inégalités et dynamiques de pouvoir sous-jacentes qui font obstacle à l’accès aux soins de santé et à des progrès en santé pour tous et partout dans le monde.

Icon