Le CanSFE est heureux d’annoncer son nouveau partenariat avec le Groupe de travail interagences (IAWG) sur la santé reproductive en situation de crise, la plus ancienne et la seule coalition mondiale dédiée exclusivement à la santé et aux droits sexuels et reproductifs (SDSR) en contexte d’urgence humanitaire.
En tant qu’organisation hôte de l’IAWG, le CanSFE mettra à profit son expertise en matière de collaboration et de partenariats, d’animation de groupes de travail virtuels, de mobilisation des parties prenantes et de gestion du secrétariat afin de soutenir l’IAWG dans sa mission de promotion de la santé et des droits sexuels et reproductifs des personnes touchées par les crises.
Les avantages de ce nouveau partenariat pour les membres du CanSFE
Dans un contexte opérationnel de plus en plus complexe, où les crises prolongées et récurrentes brouillent les frontières entre action humanitaire et développement, il est plus essentiel que jamais de mieux coordonner les approches, de rassembler différents acteurs autour d’objectifs communs et de renforcer les partenariats.
Ce partenariat mise sur les forces complémentaires du CanSFE et de l’IAWG pour promouvoir une approche novatrice et globale en matière de santé et de droits à l’échelle mondiale. En unissant nos efforts et notre expertise, nous pourrons générer des changements plus durables et transformateurs pour les communautés du monde entier.
Pour en savoir plus, écrivez à [email protected] ou à [email protected].
Publié:
février 19, 2025
Catégories:
Partager cette publication: