Appui à la gestion de l’Hopital des Gonaïves
Organisation Déclarante: | Unité de santé internationale - Université de Montréal |
Budget Total ($CAD): | $ 3,712,670 |
Délai d’exécution: |
novembre 20, 2015 - octobre 15, 2017 |
Statut: |
Fermé |
Coordonnées: |
USI-non spécifié
[email protected]
|
Profils des Partenaires et Bailleurs de Fonds
Organisation Déclarante
Unité de santé internationale - Université de Montréal
Organisations Participantes
-
Gouvernement et secteur public
Bailleurs de fonds (Contribution budgétaire totale)
-
Gouvernement et secteur public
Haut de la page
Endroit
Pays - Allocation Budgétaire Totale
Haïti - $ 3,712,670.09 (100.00%) |
|
Haut de la page
Domaines d'Intervention
Santé - Allocation Budgétaire Totale
Soins de santé secondaires/tertiaires (30.00 %) |
|
Systèmes de santé, formation & infrastructure (30.00 %) |
|
Soins de santé primaires (20.00 %) |
|
Autre - Allocation Budgétaire Totale
Droit, gouvernance & politique publique (20.00 %) |
|
Haut de la page
Description
L’initiative vise à améliorer à la fois les pratiques managériales et médicales de l’Hôpital départemental La Providence des Gonaïves. L’appui focalisera sur le renforcement des capacités cliniques du personnel de l’hôpital en plus de mettre en place des outils de gouvernance et de gestion hospitalière et ce, en vue d’offrir de meilleurs services de santé à la population haïtienne, particulièrement aux mères, aux nouveau-nés et aux enfants.
Haut de la page
Population Cible
Genre et âge: |
Non précisé |
Population Ciblée Directement: |
Non précisé |
Haut de la page
Extrants
1 |
Mesures de contrôle financiers |
2 |
Comité de gestion |
3 |
Temps d'attente |
4 |
Protocoles thérapeutiques |
5 |
Urgence |
Haut de la page
Résultats & Indicateurs
Résultats Attendus
Les résultats intermédiaires escomptés de ce projet comprennent : amélioration de la gouvernance et des pratiques managériales des cadres de l’hôpital qui tiennent compte de l’égalité entre les femmes et les hommes (ÉFH) et de l’environnement; amélioration des pratiques cliniques en tenant compte de l’égalité entre les femmes et les hommes et de l’environnement.
Résultats Obtenus
Parmi les résultats obtenus jusqu’à la fin du projet (octobre 2017) : 1) les mesures de contrôle financiers ont été mises en place résultant dans une augmentation de 75 % des recettes financières de l’hôpital; 2) le comité de gestion est fonctionnel; 3) le temps d’attente des patients en clinique externe a été réduit; 4) l’urgence a été réorganisée afin d’optimiser son fonctionnement; 5) environ 40 protocoles thérapeutiques ont été élaborés et sont utilisés, surtout en pédiatrie, en maternité et aux urgences.
Indicateurs
Haut de la page
Liens et Ressources
Haut de la page
Associated Projects (If applicable)
Haut de la page