Appui à un programme de cantines scolaires durable au Kenya – 2013


Organisation Déclarante:PAM - Programme alimentaire mondial
Budget Total ($CAD):$ 10,000,000
Délai d’exécution: mars 14, 2013 - juin 30, 2014
Statut: Fermé
Coordonnées: Non précisé

Profils des Partenaires et Bailleurs de Fonds


Organisation Déclarante


PAM - Programme alimentaire mondial

Organisations Participantes


Non précisé

Bailleurs de fonds (Contribution budgétaire totale)


Haut de la page

Endroit


Pays - Allocation Budgétaire Totale


Kenya - $ 10,000,000.00 (100.00%)

Haut de la page

Domaines d'Intervention


Autre - Allocation Budgétaire Totale


Éducation (50 %)

Sécurité alimentaire & agriculture (25 %)

Santé - Allocation Budgétaire Totale


Nutrition (25 %)

Haut de la page

Description


Le projet vise à améliorer la santé et le rendement scolaire d’enfants en offrant des repas quotidiens à 609 000 élèves vivant dans les régions les plus défavorisées et les plus arides du Kenya. Le soutien au programme de cantines scolaires vise à aider les enfants en âge scolaire souffrant de faim chronique et ayant un régime alimentaire insuffisant, à accroître le taux de fréquentation à l’école primaire et à améliorer les conditions d’apprentissage des enfants. Le projet permet également de renforcer les liens entre les programmes de cantines scolaires et la production agricole locale grâce à un nouveau modèle d’approvisionnement en vivres, dans lequel on met à l’essai l’achat et l’emploi d’aliments offerts à l’échelle locale, dans ces régions arides où le potentiel agricole est limité. Le projet vise également à améliorer la capacité du gouvernement du Kenya à gérer des programmes de cantines scolaires et à assurer la pérennité de ces programmes au pays.

Haut de la page

Population Cible


Genre et âge: Enfants, filles Enfants, garçons
Population Ciblée Directement: 760,000
Haut de la page

Extrants


760000
Haut de la page

Résultats & Indicateurs


Résultats Attendus


Parmi les résultats intermédiaires escomptés de ce projet : i) meilleure réussite scolaire chez les garçons et les filles de comtés défavorisés arides et semi-arides; ii) capacité accrue du gouvernement du Kenya à gérer des programmes de cantines scolaires.

Résultats Obtenus


Parmi les résultats obtenus jusqu’en mai 2014 : i) des repas quotidiens ont été fournis à 760 000 écoliers des régions les plus défavorisées et les plus arides du Kenya; ii) un modèle pilote de transferts de fonds qui appuie les vendeurs et agriculteurs locaux a été mis en œuvre avec succès. Ces résultats ont contribué à une meilleure santé et à un rendement à l’école plus élevé pour les enfants qui vivent dans les régions les plus défavorisées et les plus arides du Kenya et à des liens plus solides entre les programmes d’alimentation scolaire et la production agricole locale.

Indicateurs


  • Aucun Sélectionné
Haut de la page
Haut de la page

Associated Projects (If applicable)


Haut de la page
Icon