Transition to Scale: mise en place d’une offre préscolaire abordable, de qualité et contextuellement pertinente au Kenya


Organisation Déclarante:Aga Khan Foundation Canada
Budget Total ($CAD):$ 2,000,000
Délai d’exécution: juillet 1, 2018 - juin 30, 2021
Statut: Fermé
Coordonnées: Tracey Evans
[email protected]

Profils des Partenaires et Bailleurs de Fonds


Organisation Déclarante


Aga Khan Foundation Canada

Organisations Participantes


Bailleurs de fonds (Contribution budgétaire totale)


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Endroit


Pays - Allocation Budgétaire Totale


Kenya - $ 2,000,000.00 (100.00%)

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Domaines d'Intervention


Santé - Allocation Budgétaire Totale


Santé des nouveau-nés & des enfants (30 %)

Autre - Allocation Budgétaire Totale


Éducation (70 %)

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Description


Le programme Madrasa de la petite enfance a été fondé à Mombasa (Kenya) en 1986 avec le soutien de la Fondation Aga Khan et étendu en Tanzanie et en Ouganda en 1991 et 1993 respectivement. Le MECP-K est une institution communautaire qui aide les communautés marginalisées sur le plan socioéconomique à créer et à gérer des établissements préscolaires de qualité, sensibles au genre, adaptés à la culture, à l’âge et durables, ciblant principalement les enfants âgés de 4 à 5 ans. MECP-K étendra sa programmation à deux nouveaux sous-comtés de Kisii et de Kilifi de 2018 à 2021. Au cours de la période du projet, 10 000 garçons et filles âgés de 4 à 5 ans dans 200 écoles bénéficieront d’un accès à un programme de la petite enfance amélioré.

Le modèle du Programme pour la petite enfance dans les madrasas (PPEM) comporte cinq composantes interdépendantes : programme intégré de DPE; perfectionnement professionnel des enseignants de DPE; environnement scolaire; gestion et leadership des écoles; et engagement communautaire. Au fil du temps, on a intégré au modèle les composantes essentielles de nutrition et de santé, ainsi que l’appui aux parents et d’autres activités visant à assurer la continuité efficace de l’apprentissage des enfants.

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Population Cible


Genre et âge: Enfants de moins de 5 ans
Description: Zone rurale
Population Ciblée Directement: 10,000
Population Ciblée Indirectement: 5,600
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Extrants


1,000
1,000
20
3
600
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Résultats & Indicateurs


Résultats Attendus


Résultat final: Amélioration de la croissance physique, de la motricité globale et fine, des fonctions cognitives, du langage réceptif et du langage expressif et des capacités socioémotionnelles de 10 000 garçons et filles âgés de 4 à 5 ans grâce à des programmes de la petite enfance de qualité dans les comtés de Kisumu et Kisii d’ici 2021.

Résultat intermédiaire 1: Accès accru de 10 000 garçons et filles âgés de 4 à 5 ans à 200 centres de la petite enfance dans les comtés de Kisumu et de Kisii bénéficiant de services de la petite enfance de qualité et sensibles au genre d’ici 2021.

Résultat intermédiaire 2: Amélioration des connaissances, des attitudes et des pratiques de 600 enseignants de la petite enfance dans 200 centres de petite enfance dans les comtés de Kisumu et de Kisii.

Résultat intermédiaire 3: Amélioration des connaissances, des attitudes et des pratiques de 20 responsables de la petite enfance des comtés, hommes et femmes, pour fournir un encadrement et un soutien de qualité aux enseignants de la petite enfance dans les comtés de Kisumu et de Kisii.

Résultat intermédiaire 4: Connaissances, compétences et attitudes accrues de 1 000 membres des commissions scolaires de gestion (BOM) sur la gestion efficace des centres de la petite enfance dans les comtés de Kisii et de Kisumu d’ici 2021.

Résultat intermédiaire 5: Connaissances, compétences et attitudes accrues de 4 000 parents et / ou prestataires de soins pour un soutien efficace aux centres de la petite enfance des comtés de Kisii et de Kisumu d’ici 2021.

Résultat intermédiaire 6: Le MECP-K a été créé en tant que modèle économique d’entreprise sociale avec un plan financier générant 60% de ses dépenses annuelles grâce à des partenariats commerciaux avec des gouvernements de comté et des partenaires non gouvernementaux.

Résultats Obtenus


Par le biais de ce projet, le programme Madras Early Childhood cherchait à déployer ses centres et services d’enseignement préscolaire au-delà de la côte kényane, à Kisii et Kisumu. Il espérait atteindre 10 000 garçons et filles dans les écoles, 600 enseignant·es, 1 000 membres de conseils scolaires (parents et tuteur·trices) et 20 représentant·es du ministre de l’Éducation par le biais de cette subvention. En raison des impacts dramatiques de la COVID-19 sur ce projet, les objectifs ont été révisés. Par conséquent, seulement 334 enseignant·es ont été atteint·es par le projet.

Indicateurs


Aucun Sélectionné
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Associated Projects (If applicable)


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