Voix et leadership des femmes – Réponse au coronavirus (COVID-19) – Éthiopie


Organisation Déclarante:Plan International Canada
Budget Total ($CAD):$ 500,000
Délai d’exécution: juillet 31, 2020 - juillet 31, 2021
Statut: Actif
Coordonnées: Unspecified

Profils des Partenaires et Bailleurs de Fonds


Organisation Déclarante


Plan International Canada

Organisations Participantes


Unspecified

Bailleurs de fonds (Contribution budgétaire totale)


  • Gouvernement et secteur public

    • Affaires mondiales Canada (100%)
Haut de la page

Endroit


Pays - Allocation Budgétaire Totale


Éthiopie - $ 500,000.00 (100.00%)

Haut de la page

Domaines d'Intervention


Autre - Allocation Budgétaire Totale


Égalité des genres (100.00 %)

Haut de la page

Description


En réponse à la pandémie coronavirus (COVID-19), ce projet soutient les organisations de femmes pour lutter contre les effets néfastes que la crise a sur les gains obtenus en matière d’égalité de genres et droits des femmes et des filles en Éthiopie, y compris la violence sexuelle et sexiste. Dans le cadre de son plan de réponse, ce projet vise à fournir à 20 organisations de femmes un soutien financier nécessaire pour mener à bien les activités de réponse au COVID-19. Ce projet fait partie du programme Voix et leadership des femmes du Canada qui appuie les organisations et les réseaux locaux et régionaux de femmes œuvrant à renforcer le pouvoir des femmes et l’égalité des genres dans les pays en développement. Étant donné que les organisations de femmes et les organisations féministes sont des agents de changement essentiels, le but est d’appuyer leurs activités, de renforcer leurs capacités institutionnelles et de favoriser la création de réseaux et d’alliances. Le programme répond à un important manque de financement et d’appui, reconnu à l’échelle mondiale, pour les organisations et les mouvements de femmes à travers le monde.

Ce projet vise à soutenir indirectement jusqu’à 113 organisations de femmes locaux, régionales et nationales à travers quatre régions d’Éthiopie (Amhara, Addis-Abeba, Oromia et Région des nations, nationalités et peuples du Sud). Le projet offre également une formation à plus de 70 jeunes féministes et 24 formateurs de base.

Haut de la page

Population Cible


Genre et âge: Adultes, femmes Adolescentes
Population Ciblée Directement: Unspecified
Haut de la page

Extrants


Unspecified

Haut de la page

Résultats & Indicateurs


Résultats Attendus


Les résultats escomptés de ce projet comprennent : 1) l’amélioration de la gestion et de la viabilité des organisations locales de femmes en Éthiopie, particulièrement celles qui représentent les femmes et les filles vulnérables et marginalisées; 2) l’amélioration de la performance de la programmation et du plaidoyer des organisations de femmes pour faire progresser l’égalité entre les genres et le renforcement du pouvoir des femmes et des filles; 3) l’efficacité accrue des plateformes, réseaux et alliances nationaux et sous-nationaux de femmes pour influer sur les changements politiques, juridiques et sociaux en Éthiopie qui fait progresser l’égalité des sexes et l’autonomisation des femmes et des filles.

Résultats Obtenus


Indicateurs


  • Aucun Sélectionné
Haut de la page
Haut de la page

Sous-projet


Haut de la page
Icon