Groupe d’intervenants internationaux PF2020 : progrès et avenir

Le groupe d’intervenants internationaux issus de l’accord Planification familiale 2020 (PF2020) s’est rencontré cette semaine pour évaluer le progrès réalisé depuis février 2013. De nombreuses questions cruciales ont été abordées durant la réunion sur le contexte actuel du PF2020 et sur les indicateurs requis pour mesurer les réussites en cours, allant de la définition des instruments pour mesurer le succès à des mises à jour sur le progrès de chaque groupe de travail.

Le groupe a révisé les succès de l’année, notamment l’annonce de l’engagement de nouvelles parties prenantes, de 29 pays engagés et de 10 indicateurs de base définis et communiqués à 69 pays. Les intervenants ont examiné en détail les versements des donateurs pour la planification familiale en 2013. Les indicateurs de progrès ont surpassé les engagements et les fonds des donateurs. Les participants ont étudié les mesures de l’engagement en ligne, de la présence sur les médias sociaux et de l’impact des médias.

La conversation des intervenants a soulevé quatre questions centrales et les discussions ont tourné autour de la meilleure manière d’impliquer les dirigeants religieux dans le PF2020. Une question particulièrement intéressante porte sur la manière dont le PF2020 contribue aux structures actuelles axées sur les initiatives de SMNE et les complète. Durant la période de questions et de réponses, des intervenants ont insisté sur les défis, les attentes et les tactiques propres aux pays et aux contextes avec lesquels ils travaillent.

Le professeur Fasli Jalal du Conseil national de la population et de la planification familiale en Indonésie a partagé un rapport sur le pays faisant état du progrès réalisé par l’Indonésie depuis qu’elle s’est engagée au PF2020. Après cette mise à jour, Kechi Ogbuagu et Ellen Starbird ont souligné le progrès réalisé par le groupe de travail sur l’engagement des pays. John Skibiak et Alan Staple ont poursuivi en parlant du progrès et des réalisations du groupe de travail sur les dynamiques du marché. Suzanne Ehlers et Siva Thanenthiran ont parlé du progrès du groupe de travail sur les droits et l’autonomisation. Enfin, Zeba Sathar et Marleen Temmerman ont abordé le progrès du groupe de travail sur le suivi du rendement et la responsabilité. Chaque groupe de travail a défini les résultats ciblés, les champs de travail et les activités clés qui font partie de leurs plans de travail respectifs.

Des questions cruciales ont été posées sur la situation actuelle du PF2020 et sur les indicateurs requis pour mesurer le progrès. Veuillez lire le document de présentation des intervenants (en anglais) pour en apprendre davantage sur la manière dont le PF2020 progresse vers les objectifs de la stratégie mondiale.

Published:

février 7, 2014


Auteur:

CanWaCH


Catégories:


Partager cette publication:


Icon