Mesurer l’accès et les droits en contexte humanitaire Mesurer l’accès et les droits en contexte humanitaire

Dans les contextes humanitaires fragiles qui sont diversifiés et qui changent continuellement, un défi constant est de mesurer l’impact et le changement positif. Lorsque l’impact en question concerne l’accès à des services de santé essentiels et la protection des droits des femmes, des filles et des jeunes, le défi est encore plus grand.

En cet événement final de notre série de dialogues importants, des partenaires de la Collaboration canadienne pour la santé mondiale ont parler des résultats et des implications de leur travail dans cette réalité. Ensemble, les panélistes ont aborder les défis de la mesure de l’impact en contexte humanitaire. Cette conversation opportune d’une heure a aborder également les ressources et les outils concrets dont disposent les organisations qui entreprennent des initiatives similaires à l’échelle mondiale. Les panélistes ont été invités à partager leurs réflexions sur les implications de la COVID-19.

Discussants :

  • Diego Bassani : Scientifique principal, Sciences évaluatives de la santé de l’enfant, à l’Institut de recherche SickKids et professeur associé au département de pédiatrie et à l’école de santé publique Dalla Lana de l’Université de Toronto.
  • Céline Goulart : Coordinateur de projet de recherche clinique à l’hôpital SickKids.
  • Amanda Giancola : Coordinateur de projet à l’hôpital SickKids.

Ressources :

Publié:

mai 31, 2021


Catégories:


Partager cette publication:

Icon