Le Partenariat canadien pour la santé des femmes et des enfants (CanSFE) est à la recherche de candidates et candidats à des postes de membres de son comité directeur.
Les membres du comité directeur doivent être voués aux causes de la santé reproductive, des mères, des nouveau-nés, des enfants et des adolescents (SRMNEA) et du développement; être en mesure d’assister à au moins quatre réunions du comité directeur par année (en personne ou par téléconférence); et être prêts à siéger à divers comités et groupes de travail du CanSFE, ainsi qu’à accomplir un mandat de trois ans au sein du comité directeur.
Rôle des membres du comité directeur
Les membres du comité directeur ont les responsabilités suivantes :
Dans la mesure du possible, le comité directeur est représentatif de la diversité de genres, de langues, de régions, de secteurs et de disciplines.
Procédure de mise en candidature : Le Partenariat canadien pour la santé des femmes et des enfants accepte les candidatures de membres de la direction de ses organisations membres proposées par au moins deux pairs de l’organisation membre. Chaque personne proposée doit prendre connaissance de sa mise en candidature avant que celle-ci ne soit présentée au comité des mises en candidatures du CanSFE. Les personnes répondant aux critères de mise en candidature qui souhaitent siéger au comité directeur et dont la candidature n’a pas été soumise sont priées de communiquer avec Helen Scott avant la clôture de l’appel de candidatures.
Le formulaire de mise en candidature doit comporter un bref énoncé (maximum de 250 mots) de l’apport potentiel de la personne proposée au comité directeur, notamment :
Le comité des mises en candidature examinera toutes les candidatures et tiendra des entrevues. Les élections auront lieu conformément aux règlements administratifs du CanSFE.
Publié:
juillet 9, 2019
Auteur:
CanSFE
Catégories:
Partager cette publication: