Bulletin impact et données : novembre 2020

Faits saillants de la Collaboration canadienne pour la santé mondiale

Nous avons lancé il y a deux ans la Collaboration canadienne pour la santé mondiale, afin de donner aux établissements d’enseignement supérieur, à la société civile et aux partenaires de mise en œuvre l’occasion de combler d’importants écarts en matière de données dans les programmes, la mesure, le suivi et l’évaluation. Nous avons depuis diffusé les remarquables progrès réalisés dans les domaines de la SDSR des adolescents, de la nutrition et de l’accès à l’avortement. Les six laboratoires sont en train de rédiger leur rapport final qui donneront certainement lieu à de stimulants échanges d’idées!

Ressources : Les ONG ont-elles besoin de mener des enquêtes initiales pour la conception et l’évaluation des programmes? Les données publiques, comme les enquêtes en grappe à indicateur multiple (MICS) ou les programmes d’enquêtes démographiques et sanitaires (DHS), peuvent-elles les remplacer? Découvrez-le avec le MaxData Lab (Laboratoire de maximisation des données).

Lancement du Rapport sur l’impact en santé mondiale 2020

Dans moins d’une semaine, nous lancerons l’édition 2020 du Rapport sur l’impact en santé mondiale. S’inscrivant dans le prolongement du Rapport de 2019, cette nouvelle édition fera état d’un éventail plus ample de données provenant de 1105 initiatives d’aide humanitaire et de développement international mises en œuvre dans 154 pays. Nouveauté cette année : des portraits pays offrant un aperçu des cinq principaux pays pour le financement canadien. 

Sur notre écran radar

Published:

novembre 19, 2020


Auteur:

CanSFE


Catégories:


Partager cette publication:


Icon