Le Canada est-il vraiment de retour? Les faits sur l’aide canadienne au développement international et le Budget 2017

Le Canada apporte-t-il vraiment sa juste contribution en matière d’aide aux personnes les plus vulnérables, y compris les femmes, les enfants et les adolescents? À la veille du dépôt du Budget 2017 par le gouvernement du Canada, il importe que les Canadiennes et les Canadiens soient informés et entendus. À cet effet, le CanSFE attire l’attention sur deux rapports publiés récemment qui permettent d’évaluer l’engagement du Canada au titre de l’aide internationale.

Le 11 janvier 2017, Global Canada a publié son rapport Assessing Canada’s Global Engagement Gap qui fait état de résultats pour le moins surprenants. Le rapport contient des comparaisons avec d’autres pays, ainsi que différents portraits de l’aide au développement international du Canada au fil des ans.

Dans le cadre de son examen de fin d’année, IRIN a publié des graphiques illustrant les plus importants pays donateurs en 2016 (biggest donor nations of 2016). Cliquez sur le lien pour voir le rang du Canada parmi les pays donateurs et la répartition de l’aide internationale par pays.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur le travail qu’accomplissent les partenaires du CanSFE en mettant à contribution les fonds investis en santé des femmes et des enfants, vous pouvez explorer les différents projets en cours au moyen de l’explorateur de projets CanSFE.

Soyez informés. Et si le degré d’engagement du Canada sur la scène mondiale vous préoccupe, n’hésitez pas à écrire à votre député, au premier ministre et au ministre des Finances.

test

Published:

janvier 16, 2017


Auteur:

CanWaCH


Catégories:


Partager cette publication:


Icon