Portes ouvertes virtuelles avec l’équipe des communications du CanSFE

Comment favoriser les contacts avec nos collègues quand nous sommes en télétravail? Avant la COVID-19, il était facile d’établir des contacts en personne. Au bureau, nous pouvions simplement aller voir un collègue et lui demander s’il avait quelques minutes pour discuter. Dans un cadre virtuel, ce genre de rencontres demande un peu plus de planification. Est-il possible de créer, dans un bureau virtuel, le contexte propice à brasser des idées et à trouver des manières de collaborer que nous avons normalement autour de la machine à café?

En tant qu’organisation virtuelle, le CanSFE est toujours à la recherche de nouvelles façons de soutenir ses membres dans leurs efforts d’engagement du public et de communications dans un cadre numérique. L’équipe des communications du CanSFE est heureuse de vous ouvrir les portes de son bureau virtuel dans le cadre de la série « Conversations avec l’équipe des communications du CanSFE ». Toutes les deux semaines, les membres du CanSFE auront ainsi accès à une membre de notre équipe qui les aidera à résoudre leurs difficultés en matière de communications et à faire surgir de nouvelles idées et façons de mobiliser les Canadiennes et Canadiens en matière de développement international, de santé mondiale et d’égalité des genres.

INSCRIVEZ-VOUS POUR RECEVOIR UN RAPPEL

Marche à suivre : 

  • Tous les deux mardis, une membre de l’équipe des communications du CanSFE vous accueillera dans notre bureau virtuel sur Zoom pour une conversation informelle sans rendez-vous.
  • Notre sonnette Zoom sera activée et il vous suffira de l’utiliser, comme vous frapperiez à la porte du bureau d’un collègue pour une conversation rapide afin de valider ou de faire surgir des idées, d’obtenir des conseils, ou de discuter d’un projet ou d’une occasion de collaboration spécifique!
  • La veille de nos portes ouvertes virtuelles, nos agentes principales des communications et de l’engagement du public vous enverront un courriel indiquant qui vous accueillera sur Zoom ainsi que l’information nécessaire pour y accéder.

Veuillez prendre note que pour l’instant, ces conversations ne sont offertes qu’en anglais. Pour obtenir de plus amples renseignements sur nos portes ouvertes virtuelles ou pour fixer un rendez-vous pour une conversation plus approfondie avec l’équipe des communications du CanSFE, veuillez nous écrire à [email protected]

Notre équipe : 

Lauren Murray, Gestionnaire, communications

Domaine d’expertise : mobilisation du public et des jeunes 

En tant qu’agente principale de l’engagement du public, Lauren soutient le développement stratégique et l’exécution des activités d’engagement du public du CanSFE. Elle dirige également la campagne Canada en tête. Lauren est titulaire d’un baccalauréat en administration publique et politique gouvernementale de l’Université Carleton, avec majeure en droits de la personne et mineure en droit. Depuis la fin de ses études, Lauren a exercé des fonctions d’administration et de communication au sein d’organismes à but non lucratif canadiens. Avant de se joindre au CanSFE, elle était coordonnatrice des projets pour l’Association canadienne de justice pénale. Lauren consacre une bonne partie de ses temps libres à la lecture. Se décrivant elle-même comme un véritable rat de bibliothèque, elle est toujours en quête de sa prochaine lecture passionnante.

Tina LaRochelle, Adjointe éxécutive à la direction de projet

Domaine d’expertise : Administration et technologie

En tant qu’adjointe éxécutive à la direction de project, Tina est responsable d’offrir un soutien logistique et programmatique à l’équipe principale de gestion et agit à titre de soutien central pour tous les départements et équipes, augmentant ainsi l’efficacité de l’organisation. Tina détient un diplôme en compétences commerciales et administratives ainsi qu’en transcription médicale. Elle a également étudié en gestion des ressources humaines. Tina possède plus de 20 ans d’expérience professionnelle en administration, en affaires, en finances, en ressources humaines et en forme d’entreprise. À titre de bénévole, Tina a participé au démarrage d’un centre préscolaire sous forme de coopérative et a fait partie de son conseil d’administration. Elle a également mis sur pied sa ligue de volleyball locale. Dans ses temps libres, Tina conçoit et fabrique des invitations de mariage, collectionne des cardigans et passe le plus de temps possible à camper avec sa famille.

Published:

juin 9, 2020


Auteur:

CanSFE


Catégories:


Partager cette publication:


Icon