Pourquoi devriez-vous attacher de l’importance à la Semaine du développement international?

Qu’est-ce que la Semaine du développement international?

Depuis 30 ans, le Canada entame le mois de février avec une semaine consacrée à célébrer le travail qu’accomplissent quotidiennement les Canadiennes et Canadiens pour bâtir un monde meilleur. C’est la Semaine du développement international!

Le développement international comprend des projets en Tanzanie pour garder les filles à l’école, du travail en Inde pour améliorer l’accès à de l’eau salubre, des investissements dans des cliniques pour améliorer les soins aux mères dans des régions rurales du Vietnam, et bien d’autres initiatives! Quel que soit l’enjeu mondial auquel vous songez, il y a certainement une Canadienne ou un Canadien qui s’y attaque quelque part dans le monde.

Pourquoi est-ce important?

Les enjeux mondiaux comme les changements climatiques et les maladies font fi des frontières. Ces enjeux touchent l’ensemble des citoyennes et citoyens de la planète, y compris les Canadiennes et Canadiens d’un océan à l’autre.

Voulez-vous connaître le secret le mieux gardé du Canada? Nous sommes des chefs de file en innovation dans les domaines de la santé mondiale et de l’égalité des genres! Pourquoi garderions-nous cette expertise pour nous? Savoir c’est pouvoir : partageons-la avec des actrices et acteurs de changement partout au Canada et dans le monde!

Que pouvez-vous faire?

Trouvez un enjeu mondial qui vous tient à cœur. Puis, trouvez une organisation canadienne qui travaille dans ce domaine. Renseignez-vous sur son travail et appuyez-le. Suivez-la sur les réseaux sociaux ou abonnez-vous à son bulletin. Votre soutien compte et un seul clic suffit pour le fournir.

Published:

janvier 30, 2020


Auteur:

CanSFE


Catégories:


Partager cette publication:


Icon