Découvrez les prochains événements, activités et occasions d’apprentissage en santé mondiale, développement international et égalité des genres.
Prenez note que les événements de collecte de fonds ne seront pas affichés dans le calendrier.
À l’occasion de la Journée mondiale de la lutte contre le paludisme 2024, la question du genre occupera une place centrale. Ces dernières années, les progrès vers l’élimination du paludisme ont stagné. En 2022, 608 000 personnes ont perdu la vie à cause du paludisme, tandis que 249 millions de cas de paludisme ont été signalés. Des études menées dans divers pays montrent que les dynamiques économiques, culturelles et sociales basées sur le genre ont eu un impact sur la réalisation des objectifs d’élimination du paludisme.
Plusieurs acteurs se sont attaqués aux préjugés sexistes dans les politiques et les programmes de lutte contre le paludisme. Avec leur soutien, des progrès ont été réalisés pour réduire les disparités entre les genres et l’équité au sein des programmes de lutte contre le paludisme.
En marge de la 8e Conférence de l’Initiative multilatérale sur le paludisme (MIM), le Partenariat RBM et ses membres souhaitent prendre un moment de réflexion pour évaluer le travail accompli jusqu’à présent, célébrer les succès obtenus et planifier l’avenir. La soirée proposera une célébration et une table ronde animée pour aider le public à faire le point et à planifier un avenir sans paludisme.
Inscrivez-vous ici!