Agent.e de développement des ressources, Dons majeurs (bilingue)

L’OPPORTUNITÉ :

Ensemble, nous voulons faire avancer la mission de Carrefour en construisant une communauté de supporters philanthropiques qui donneront corps à notre vision d’UN SEUL MONDE où la pauvreté est éliminée, où l’égalité prévaut et où les droits des femmes et des filles sont réalisés. Grâce à vos qualités exceptionnelles dans l’établissement de relations avec les donateurs.rices, à votre caractère de champion.ne de l’égalité des genres, à vos capacités à rédiger des récits convaincants et à faciliter l’obtention de dons majeurs de la part des individus.es et des entreprises, nous mettrons ensemble à profit nos connaissances, notre expertise et nos fonds pour créer un monde juste et équitable.

LE POSTE :

Au sein de l’équipe Philanthropie et Engagement public, le titulaire du poste est chargé de concevoir et de mettre en œuvre la stratégie pour les dons majeurs et les donateurs.rices de niveau intermédiaire, les partenariats d’entreprise et les donateurs.rices de dons planifiés, afin de soutenir la collecte d’un minimum de 1,7 million de dollars par an pour Carrefour International. Le/la candidat.e idéal.e est plein.e de ressources et de créativité ; un.e véritable bâtisseur.euse de relations avec la capacité d’inspirer et d’engager.  Il/elle possède des compétences exceptionnelles en matière de communication, de rédaction et d’édition et apporte de solides compétences en matière de planification et d’organisation pour identifier, cultiver, gérer et solliciter avec succès les donateurs.rices individuels.les et les entreprises donateurs.rices potentiel.le.s.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS :

Gestion des donateurs.rices

  • Élaborer une stratégie visant à accroître les revenus provenant des dons majeurs, y compris des stratégies efficaces pour garantir un engagement à long terme et pluriannuel avec les donateurs.rices individuel.le.s et les entreprises partenaires, nouveaux et existants.
  • Gérer un portefeuille de 75 à 100 donateurs.rices potentiels.les de niveau supérieur et intermédiaire, en utilisant une approche de gestion des mouvements pour guider l’engagement avec les prospects depuis les étapes d’identification et de culture jusqu’aux étapes de sollicitation et d’intendance.
  • Créer et mettre en œuvre des sollicitations ciblées de dons majeurs, des rapports d’impact personnalisés et des plans de culture en coordination avec les membres de l’équipe.
  • Gérer les donateurs.rices conformément à un cadre général de gestion et de reconnaissance afin de communiquer l’impact des dons et de conserver le soutien des donateurs.rices.
  • Développer et mettre en œuvre des stratégies créatives de culture et de sollicitation qui incitent les donateurs.rices et les prospects à prendre des engagements pluriannuels et/ou à faire des dons exceptionnels pour soutenir la programmation du Carrefour.
  • Collaborer avec les membres de l’équipe pour développer et planifier des événements pour les donateurs.rices et les prospects de Carrefour. Il s’agit notamment d’impliquer les donateurs.rices potentiels.les de dons majeurs, moyens et planifiés, ainsi que les Carrefouristes et les entreprises partenaires.
  • Lancer et coordonner un programme de dons d’entreprise axé sur les recettes non affectées, y compris la recherche de prospects et l’établissement de relations avec les prospects actuels et nouveaux.
  • Soutenir le personnel senior et les volontaires de la direction dans l’élaboration de stratégies et d’objectifs pour l’exécution des programmes de dons majeurs, de niveau intermédiaire et d’entreprise, y compris la participation aux réunions de gestion des prospects et l’élaboration de plans de culture personnalisés.
  • Identifier et cultiver les prospects de dons planifiés et assurer la gestion des donateurs.rices qui ont déjà annoncé un engagement à faire un don successoral.
  • Communiquer de manière efficace et précise les priorités de financement de Carrefour qui reflètent les intérêts et les investissements des donateurs.rices individuels.les et des entreprises.

Rapports et autres responsabilités

  • Développer des objectifs et des mesures de performance, en consultation avec la Gestionnaire principale, Philanthropie et engagement public pour tous les domaines de responsabilité.
  • Rédiger et soutenir l’élaboration de documents d’information, de sollicitations, de présentations et de communications de suivi après les réunions avec les donateurs.rices et suivre l’interaction avec les donateurs.rices dans la base de données des donateurs.rices du système de gestion des relations avec la clientèle (CRM).
  • Maintenir à jour et précis les profils des donateurs.rices/prospects et les dossiers de contact.
  • Agir en tant que liaison et ressource pour les autres équipes de Carrefour et travailler en collaboration avec les équipes Programmes et Finances pour atteindre des objectifs communs.

ÉTUDES, QUALIFICATIONS ET EXPÉRIENCE :

  • Diplôme d’études postsecondaires (BA) ou combinaison équivalente d’études et d’expérience.
  • Minimum de 3 ans d’expérience en collecte de fonds avec une expérience confirmée dans la collecte de dons importants (10 000 $ et plus).
  • Excellente connaissance de la gestion de la filière des donateurs.rices, des multiples flux de dons philanthropiques, des stratégies de dons individuels, des dons des employé.e.s, du marketing des causes et des meilleures pratiques en matière de collecte de fonds.
  • Expérience avérée de la rédaction de demandes de subventions et de l’élaboration de documents de communication pour le fonds annuel, les fondations, les entreprises et les relations avec les anciens.nes.
  • Expérience du travail avec des volontaires de haut niveau
  • Compétences exceptionnelles en matière de communication interpersonnelle et capacité à inspirer confiance aux donateurs.rices et aux parties prenantes, ainsi qu’une capacité de réseautage bien développée et un style de communication persuasif.
  • Maturité, tact, intégrité et diplomatie démontrés, avec une présence et des manières professionnelles, capables d’exercer un jugement indépendant et une certaine flexibilité.
  • Excellentes compétences en matière d’organisation, de recherche et de gestion de projet, avec un haut niveau d’attention aux détails et d’exactitude.
  • Capacité à travailler dans un environnement au rythme rapide et axé sur les résultats.
  • Maîtrise d’une base de données CRM (Raisers Edge de préférence), de la suite Windows Office, y compris PowerPoint.
  • Débrouillardise et indépendance démontrées, mais à l’aise pour travailler dans le cadre d’une équipe intégrée de philanthropie et de communication.
  • Esprit d’équipe et appréciation de la collaboration.
  • Maîtrise de l’anglais écrit et parlé, le français et le titre de CFRE étant des atouts souhaitables.

CONDITIONS ESSENTIELLES :

L’ORGANISATION

Carrefour International est une importante agence canadienne de coopération volontaire qui, depuis plus de 60 ans, fait progresser l’égalité des femmes et des filles et éradique la pauvreté dans certains des pays les plus pauvres d’Afrique. Carrefour investit dans des organisations partenaires locales dans 9 pays qui sont les mieux placées pour répondre aux besoins de leurs communautés. Avec elles, nous pilotons des approches innovantes, et donnent aux femmes et aux filles les moyens de devenir des leaders et de vivre sans violence. Chaque année, Carrefour engage des centaines de volontaires et d’employé.e.s expérimenté.e.s du Nord et du Sud qui mettent leur expertise au service de la lutte contre la pauvreté et les inégalités. Les plus de 50 employé.e.s de l’organisation sont basé.e.s au Canada, au Sénégal, au Ghana et en Tanzanie, et les volontaires de Carrefour remplissent plus de 100 mandats par an.

Carrefour s’engage à respecter les principes et les valeurs d’accès et d’équité. Les candidats.es issus.es de groupes divers sont encouragés.ées à postuler.

Carrefour s’engage également à prévenir et à traiter les cas d’inconduite sexuelle et à promouvoir l’antiracisme. À cette fin, l’organisation est signataire de l’Engagement des leaders de Coopération Canada à prévenir et à combattre l’inconduite sexuelle et du Cadre sur l’antiracisme du secteur de la coopération internationale du Canada.

NOTRE VISION

UN SEUL MONDE où la pauvreté est éliminée, où l’égalité prévaut et où les droits des femmes et des filles sont respectés.



How to Apply:

Si vous souhaitez rejoindre une organisation de développement international dynamique, veuillez soumettre votre CV et votre lettre de motivation dans un seul document (Word ou PDF) avant 17h HNE le 31 août 2022, par e-mail à [email protected]. Les candidatures doivent inclure  » Agent.e de développement des ressources, dons majeurs - Votre nom » dans la ligne d’objet de l’e-mail. Les candidatures reçues après la date limite ne seront pas prises en compte.

Carrefour est un employeur qui respecte l’égalité des chances. Les procédures de recrutement et de sélection reflètent cet engagement. Carrefour s’engage à promouvoir la diversité au sein de son personnel et les personnes issues de tous les groupes minoritaires sont encouragées à postuler.

Nous remercions d’avance tous.tes les candidats.es, mais seules les personnes sélectionnées pour un entretien seront contactées.

Published:

août 15, 2022


Date d’échéance:

août 31, 2022


Catégories:

Postes permanents à temps plein

Endroit:

Canada


Organisation:

Carrefour International


Partager cette publication:


Icon