Co-directeur.ice exécutif.ve

Notre cofondatrice et directrice générale de Youth Climate Lab, Ana Gonzalez Guerrero, quitte prochainement pour de nouvelles opportunités. Nous cherchons donc un.e nouveau.elle dirirectreur.ice ! Le ou la co-directeur.ice travaillera en collaboration avec l’actuelle directrice exécutive, le personnel et le conseil d’administration de YCL afin de soutenir et développer la stratégie, les partenariats, les opérations et les programmes de YCL. Lisez la suite pour en savoir plus sur YCL, ce rôle et comment postuler.

Où : En télé-travail, partout au Canada
Durée du contrat : Permanent à temps plein
Date de début idéale : 1er novembre 2021
Se rapporte au : conseil d’administration
Supervise : Les gestionnaires des finances et des opérations, gestionnaires des programmes, de la conception et du développement communautaire et commercial.

Pour plus d’information sur la poste visitez: https://www.youthclimatelab.org/blog/2021/7/29/message-from-ana-on-leaving-ycl. Date limite : 7 septembre 2021 à 23:59.

Pour plus d’informations sur cette opportunité excitante de direction, contactez la à [email protected]. Toutes les demandes de renseignements et de candidatures seront traitées de manière strictement confidentielle.

Candidature idéale

Vous êtes motivé.e, entreprenant.e,  collaboratif.ve, innovant.e et cherchez à améliorer vos compétences de leadership ? Vous êtes passionné.e par l’action climatique menée par les jeunes et êtes inspiré.e de travailler avec une équipe profondément investie pour relever les défis et les opportunités présentés par la crise climatique ? Vous êtes bon.nes pour créer de nouvelles connexions ? Vous aimez vous engager auprès des jeunes, auprès de divers bailleurs de fonds, de partenaires, du personnel, des membres du conseil d’administration et d’autres parties prenantes afin de soutenir le travail de YCL effectué depuis sa création en 2017 ? Cet emploi est pour vous !

Les exigences de l’emploi

Qualifications requises

Expérience requise

  • Posséder un diplôme d’études supérieures ou une combinaison d’expérience entrepreneuriale et/ou vécue dans un domaine connexe (environnement, politique ou affaires). 
  • Avoir plus de 3 ans de gestion de projets, de programmes ou d’organisations  
  • Avoir plus de 2 ans d’expérience dans la gestion d’équipes d’employé.e.s et/ou de bénévoles.  Avoir de l’expérience dans l’attribution de tâches, la gestion des charges de travail, la résolution de problèmes et le soutien au développement professionnel. 

Compétences, aptitudes et connaissances requises

  • Posséder une forte éthique de travail et être déterminé.e à faire progresser l’action climatique menée par les jeunes. 
  • Avoir un esprit entrepreneurial, être capable de réfléchir stratégiquement, d’identifier et de saisir les nouvelles opportunités. 
  • Être engagé.e envers la justice, l’équité, la diversité et l’inclusion et la décolonisation. 
  • Avoir de bonnes habiletés en communication interpersonnelle, être à l’écoute, avoir de l’empathie, être en mesure de résoudre des conflits, de négocier, coacher et donner le feedback nécessaire. 
  • Être en mesure d’établir de bonnes relations de collaboration, notamment en comprenant les objectifs, les forces et les faiblesses des parties prenantes et en soutenant la croissance mutuelle et la prise de responsabilité. 
  • Posséder d’excellentes compétences en communication écrite et orale en anglais. 
  • Communiquer de manière persuasive la vision de YCL et ainsi inspirer la confiance des diverses parties prenantes, des jeunes, des communautés autochtones et des gouvernements.
  • Être créatif.ive et désireux.euse d’expérimenter avec des groupes nouveaux et variés. 
  • Être très organisé.e et connaître les meilleures pratiques en matière de gestion de projet et de budget. 
  • Être flexible et à l’aise avec l’incertitude et les environnements changeant rapidement. 
  • Être conscient.e de soi et de ses capacités, être en mesure de s’autogérer et de demander de l’aide en cas de stress ou d’incertitude.

Qualifications désirées

Expérience désirée 

Le ou la candidat.e idéal.e aura préférablement une : 

  • Expérience avérée de collecte de revenus et/ou de fonds
  • Expérience de travail dans un secteur sans but lucratif canadien et/ou aura déjà participé à un conseil d’administration.
  • Expérience dans la planification stratégique 

Compétences, aptitudes et connaissances désirées 

Le ou la candidat.e idéal.e sera/aura préférablement : 

  • Des liens avec l’écosystème de l’action climatique et sera respecté.e dans ce dernier. 
  • En mesure d’appliquer les concepts et approches de justice, d’équité, de diversité, d’inclusion et de décolonisation.
  • Bonne compréhension des pratiques de gestion commerciale et financière, y compris les finances opérationnelles, la budgétisation et les analyses du retour sur investissement (ROI).  
  • Une bonne maîtrise du français écrit et oral 

Admissibilité 

  • Avoir accès à un ordinateur personnel et à un téléphone cellulaire
  • Être citoyen.ne canadien.ne, résident.e permanent.e ou avoir reçu l’asile en vertu de la Loi sur l’immigration et la protection des réfugiés*.
  • Être légalement autorisé.e à travailler au Canada conformément aux lois et règlements provinciaux et territoriaux pertinents.
  • Être autorisé.e à voyager à l’étranger. 

*Les étudiant.e.s étranger.e.s ne sont pas admissibles. Les immigrant.e.s récent.e.s sont admissibles s’ils sont citoyens canadiens ou résidents permanents.

Rémunération et avantages 

Salaire annuel : de 55 000 à 65 000 $, selon l’expérience.

Développement professionnel : recevoir un coaching pour cadres et un minimum de 1 000 $ à titre discrétionnaire dédié au développement professionnel.

Santé et bien-être : allocation de 1 000 $. 

Avantages :

Vous rejoignez une équipe de travail exceptionnelle, dotée d’une culture d’entreprise stimulante et solidaire. Voici quelques avantages : 

  • Horaires de travail flexibles 
  • Journées personnelles illimitées
  • 2 semaines de vacances annuelle et 2 à 3 semaines de congés pendant la période du temps des fêtes 
  • Des voyages payés pour assister à des conférences dans le monde entier : de l’ONU à New York à la COOP à Paris et en Pologne, le Globe à Vancouver, la SOCAP à San Francisco et plus encore !

Prix et reconnaissances de YCL 

Soyez sous les feux des projecteurs lors des remises de prix et des discours d’ouverture. Les anciens dirigeants et membres du personnel de YCL ont été récompensés par les prix 30 Under 30 Corporate Knights, Clean 50 Emerging Leaders et Top 25 Under 25 Environmentalists. De même, les directeurs de YCL ont prononcé plus de 100 discours au cours des quatre dernières années. 



How to Apply:

Youth Climate Lab a retenu les services d'Alyssa McDonald pour aider le comité de recherche à recruter pour ce poste. Pour plus d'informations sur cette opportunité excitante de direction, contactez la à [email protected]. Toutes les demandes de renseignements et de candidatures seront traitées de manière strictement confidentielle. YCL a à cœur l'égalité des chances en matière d’emploi. YCL et ses dirigeant.e.s s'engagent à respecter cette égalité et à tout mettre en œuvre pour créer un environnement de travail positif, encourageant diversifié et inclusif. Nous nous engageons à recruter, embaucher, développer et promouvoir les bénévoles et les employé.e.s sans discrimination ni harcèlement. Nous pensons que le fait d'avoir des employé.e.s qui ont des expériences vécues différentes et qui sont issu.e.s de différents milieux sociaux est essentiel à une représentation équitable.  L'égalité des chances et l'inclusion sont essentielles à la mission et aux valeurs du Youth Climate Lab.  Youth Climate Lab ne discrimine aucunement en matière de recrutement, d'emploi ou de bénévolat, y compris en matière de rémunération, d'avantages sociaux, d'embauche, de promotion et de licenciement. Nous croyons et nous nous engageons à traiter tous les bénévoles et employé.e.s avec respect et toutes décisions sur l’emploi sont prises en fonction de facteurs reliés au travail. Ces décisions ne sont aucunement fondées sur la race, la couleur, la religion, la croyance, le genre (y compris des facteurs reliés à la maternité), l'orientation sexuelle, l'état civil, l'identité ou l'expression sexuelle, l'origine nationale ou l'ascendance, la génétique, l'âge, le statut d’handicapé.e, le statut de vétéran.e ou de membre du service protégé, le statut de citoyen lorsqu'il est légalement capable de travailler, ou toute autre caractéristique protégée par la loi.

Published:

août 11, 2021


Date d’échéance:

20210907


Catégories:

Postes permanents à temps plein, Postes permanents à temps plein

Endroit:

En télé-travail, partout au Canada


Organisation:

Youth Climate Lab


Partager cette publication:


Icon