Déclaration d’intérêt : Sommet sur l’impact en santé mondiale 2024

Le CanSFE organisera son Sommet sur l’impact en santé mondiale 2024 le 13 mai à Montréal, au Québec. Le thème est : Marées montantes : mesurer l’impact du climat sur la santé et les droits des communautés en crise. Lors de cet événement résolument pragmatique, les participant·es examineront les outils, les méthodologies et les indicateurs nécessaires pour mesurer efficacement les impacts multidimensionnels des défis climatiques sur la santé et les droits des communautés en crise, et plus particulièrement sur les femmes et les filles. 

Afin de favoriser un environnement d’apprentissage intime, et compte tenu de la nature des projets examinés, seules les personnes qui feront une présentation seront présentes. Il n’y aura pas d’inscription publique à cet événement, et au moins une personne de l’équipe est tenue d’y assister en personne, bien que certaines personnes participant au projet puissent y assister virtuellement.

Les participant·es quitteront ce sommet d’une journée avec une meilleure compréhension des intersections nuancées entre le changement climatique, les disparités en matière de santé et l’égalité des genres.

À l’aide d’une approche d’apprentissage par les pairs au cours de laquelle les participant·es exposeront leurs solutions innovantes et leurs défis actuels, les personnes présentes seront mieux à même d’intégrer des approches de mesure tenant compte du climat, ce qui permettra d’apporter des réponses plus résilientes et équitables aux crises provoquées par le climat.

La date limite de dépôt des candidatures est le 11 mars. 

Le CanSFE communiquera avec vous après la date limite pour discuter du projet et obtenir des détails supplémentaires sur les projets sélectionnés. Toutes les candidatures devraient être avisées au plus tard le 30 mars 2024 de l’acceptation ou du rejet de leur demande.

Publié:

février 5, 2024


Date d’échéance:

mars 11, 2024


Catégories:

Submission of Interest

Endroit:

Canada


Organisation:

Le CanSFE


Partager cette publication:


Icon