Directeur.trice des communications et de la sensibilisation

Résultats Canada est une organisation de plaidoyer à but non lucratif qui a un fort impact en plus d’avoir la vision qu’un monde sans extrême pauvreté est possible. Notre réseau de bénévoles qui s’étend à travers le Canada sont des agent.e.s de changement qui passent à l’action afin d’assurer que les ressources et les politiques nécessaires à l’amélioration de la santé, de l’éducation et des perspectives économiques des personnes vivant dans la pauvreté sur la planète soient mises en place.

à propos de vous

Vous vous intéressez à la mission de Résultats Canada visant à mettre fin à l’extrême pauvreté, et vous avez hâte de faire passer le mot, de diffuser notre marque, de soutenir nos campagnes à forts impacts et d’agrandir notre groupe de soutien. Vous visualisez le pouvoir d’un réseau, étendu à travers le Canada, de bénévoles qui sont engagés à passer à l’action et à plaidoyer pour un monde exempt de pauvreté. Vous comprenez comment les communications stratégiques et créatives, l’engagement des médias et les nouveaux partenariats peuvent étendre le réseau et l’impact de Résultats Canada. Vous voyez le lien entre une stratégie robuste de dons individuels et le potentiel de cette stratégie, non seulement pour renforcer notre organisation, mais pour unir notre communauté avec fierté et détermination.

description de l’emploi – aperçu

En tant que directeur.trice des communications et de la sensibilisation, votre rôle sera de développer, de gérer et de mettre en œuvre des stratégies qui feront grandir Résultats Canada et qui soutient nos objectifs de campagne, de guider les efforts pour soutenir et accroître notre réseau de bénévoles, et de superviser notre stratégie et nos tactiques de dons individuels.

tâches principales

  • Superviser le travail des équipes de communication et de l’engagement du public, qui comprennent quatre membres du personnel à temps plein, du personnel occasionnel, des consultant.e.s et des stagiaires, et par le fait même, créer de l’espace pour les leaders émergents et encourager la créativité au sein de l’équipe.
  • Gérer les projets et assurer l’avancement de projets à facettes multiples, qui intègrent des cadres axés sur les résultats pour le suivi des progrès et des résultats.
  • Encadrer les efforts de communication stratégique de Résultats pour faire avancer les campagnes de plaidoyer de l’organisme, y compris les campagnes actuelles, les projets spéciaux et les événements, et pour faire progresser la stratégie médiatique et d’engagement de Résultats Canada (gagné, acheté, partagé).
  • Guider les efforts d’engagement du public de Résultats et superviser la stratégie de soutien et de fidélisation de bénévole.
  • Superviser la stratégie pour accroître le nombre de bénévoles, le nombre de groupe et leur expansion dans les régions ciblées.
  • Mener une stratégie de dons individuels, parfaire les processus et développer des outils pour entrer en contact avec les donateurs actuels et potentiels.
  • Développer et superviser les sources de revenus de Résultats Canada, ce qui inclut la formation en matière de plaidoyer et les autres domaines servant à bâtir des habiletés concernant le plaidoyer.
  • Soutenir les priorités générales de l’organisation en tant que membre de l’équipe de gestion.
  • Représenter Résultats Canada lors d’événements publique, d’assemblées ou de conférences au besoin.
  • Être prêt.e à travailler en dehors des heures de travail et être capable de voyage occasionnellement.

expérience et habiletés désirées

  • Diplôme d’études postsecondaires dans un domaine pertinent ou expérience équivalente (c.-à-d. en communication, en relations publiques, avec des partenaires stratégiques, etc.).
  • Parcours dans la communication stratégique et dans le développement d’outils et de tactiques qui sont clairs, créatifs, convaincants et qui répondent à un besoin (impression, numérique, vidéo, etc.).
  • Expérience dans les relations médiatiques.
  • Compréhension solide du plaidoyer, des outils et des tactiques qui génèrent des impacts.
  • Expérience concernant le soutien du réseau de bénévoles, soit comprendre les motivations, les outils et les appuis nécessaires pour garder les bénévoles engagés.
  • Expérience dans la gestion et le maintien de donateurs et des stratégies de croissance.
  • Expérience de gestion d’équipe, y compris la planification de travaux, la budgétisation, le mentorat et l’évaluation de performance.
  • Connaissance des principaux enjeux en lien avec le développement international, le plaidoyer et l’éradication de la pauvreté.
  • Bilinguisme anglais-français, un atout de taille.

Votre dossier de candidature doit être accompagné de votre curriculum vitæ et d’une lettre de présentation indiquant votre intérêt pour le poste, ainsi que les raisons qui feraient de vous la personne idéale pour ce poste. Ce poste est à temps plein et s’occupe préférablement à Ottawa. Il est possible de travailler à distance ou sous une formule hybride. Ce poste offre un régime complet d’avantages sociaux.

Résultats Canada s’engage à promouvoir la diversité et l’équité, dans le monde comme au travail. Nous cherchons à bâtir une équipe ayant des parcours, des habiletés et des visions diverses, qui est ouverte à toutes et à tous, indépendamment de leur origine ethnique, couleur, ascendance, origine nationale, situation de handicap, état civil, identité de genre, expression de genre, orientation sexuelle et âge. Le plus important c’est que nous cherchons à engager des gens qui partagent nos valeurs d’équité et de solidarité, voyez notre politique anti-oppression.



Comment s'inscrire:

Envoyez votre candidature à [email protected] d’ici le lundi le 13 juin, 2022 en écrivant « Directeur.trice des communications et de la sensibilisation » dans l’objet de votre courriel. Nous remercions toutes les personnes qui ont envoyé leur candidature. Toutefois, seulement celles retenues pour une entrevue seront contactées.

Publié:

mai 20, 2022


Date d’échéance:

juin 13, 2022


Catégories:

Postes permanents à temps plein

Endroit:

Canada


Organisation:

Résultats Canada


Partager cette publication:


Icon