Gestionnaire des communications (bilingue)

Poste : Gestionnaire des communications (bilingue)

Lieu : Toronto ou Montréal

Langue : Anglais et français – bilingue

Superviseur : Gestionnaire principal, Philanthropie et Engagement public

Type de poste : Temps plein, permanent

Échelle salariale 75,725 $-79,512 $

Exigence du poste : Doit être en mesure de travailler au Canada

Voyages : Voyages peu fréquents au Canada

Date de clôture : 30 août 2022 à 17 heures

L’OPPORTUNITÉ :

Carrefour International recherche un(e) professionnel(le) de la communication bilingue expérimenté(e), passionné(e) par la planification de la communication, ainsi que par l’écriture et le développement de contenu, pour rejoindre son équipe de la Philanthropie et d’engagement public en tant que Gestionnaire des communications. Il s’agit d’une occasion exceptionnelle de capitaliser sur vos excellentes compétences en matière d’organisation, de communication, de leadership, de collaboration et pluridisciplinaire pour faire progresser les droits des femmes et des filles en Afrique subsaharienne.

LE POSTE :

Acteur/Actrice clé dans la mise en œuvre de stratégies de marketing et de communication multidimensionnelles, le/la titulaire du poste sera chargé(e) d’élaborer des stratégies, de planifier et de fournir un contenu créatif, attrayant et percutant afin d’accroître la reconnaissance de la marque, la réputation, l’engagement des sympathisant(e)s et l’impact du Programme de coopération volontaire (PCV) de Carrefour International.

Il s’agit notamment de connaître les tendances, les outils et les technologies numériques afin de favoriser les objectifs de communication et d’engagement du public du PCV, d’être attentif aux affaires courantes et aux développements qui pourraient être liés à la coopération internationale et de s’assurer que nous atteignons les objectifs médiatiques. Le titulaire du poste dirigera une équipe composée d’un(e) Agente(e) des communications, d’un(e) Agent(e) de l’engagement des volontaires et de plusieurs stagiaires dans ce domaine, et travaillera en collaboration avec les équipes Impact, de la Philanthropie, de la Mobilisation des volontaires et l’équipe des Finances et de l’administration afin de fournir des résultats transversaux intéressants. Le/la titulaire du poste sera également chargé(e) de documenter et conserver des histoires et de trouver des moyens créatifs de les utiliser comme une forme de promotion et de défense des droits, tout en maintenant l’intégrité éthique des communications dans le cadre du travail plus large de Carrefour.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS :

Direction stratégique et conception éditoriale

  • Soutenir la Gestionnaire principale, Philanthropie et engagement public, dans l’élaboration et la mise en œuvre de la stratégie de communication de Carrefour pour le PCV.
  • Superviser et mettre en œuvre des plans créatifs et stratégiques de relations avec les médias qui contribuent à la notoriété de l’image de marque auprès des publics identifiés.
  • Créer un contenu créatif original qui inspire un changement d’état d’esprit chez les gens à l’égard des questions liées à l’égalité des genres, l’équité, la justice sociale et le développement durable.
  • En collaboration avec l’Agent(e) de l’engagement des volontaires, élaborer des plans d’engagement du public pour des programmes et des campagnes spécifiques.
  • Assumer la responsabilité de la direction éditoriale, de la conception, de la production et de la distribution des publications de Carrefour.
  • Superviser les activités et les résultats annuels pour l’engagement du public, y compris les événements, les e-blasts, l’engagement dans les médias sociaux, etc.
  • Construire et maintenir des relations au sein de réseaux canadiens et internationaux avec des alliés clés parmi les organisations de coopération volontaire, les ONG, les médias et le public.
  • Entretenir et développer des relations avec des influenceurs(euses) pour faire avancer l’objectif de faire croître le mouvement des champions(nes) de l’égalité des genres de Carrefour.
  • Gérer le budget de l’engagement du public et des communications et veiller à ce que les jalons du programme soient atteints à temps et dans les limites du budget.

Leadership de l’équipe

  • Créer un fort esprit d’équipe et assumer la responsabilité du bon fonctionnement du plaidoyer et des résultats des communications.
  • Déléguer les responsabilités et superviser le flux de travail de l’engagement public, des relations avec les anciens(nes) de Carrefour, des communications, de la conception graphique, de la production vidéo et des relations avec les médias en attribuant les tâches professionnelles, en facilitant les communications interdépartementales et en gérant les communications externes.
  • Maintenir une approche claire  » axée sur les résultats  » dans les diverses disciplines de la communication et être capable de mesurer à la fois les efforts et les résultats de l’engagement public et des communications, tout en améliorant l’image et la position de l’organisation au sein du secteur de la coopération internationale.

ÉTUDES, QUALIFICATIONS ET EXPÉRIENCE :

  • Baccalauréat, diplôme d’études collégiales ou équivalent de 5 ans d’expérience en communication, marketing numérique ou dans un domaine connexe.
  • Succès avéré en matière de sensibilisation des médias, de marketing, d’image de marque, connaissance des techniques de marketing et de publicité.
  • Solide connaissance des communications de masse via les médias traditionnels et nouveaux, en ligne et hors ligne.
  • Sens aigu de l’information, jugement éditorial et bon réseau de contacts avec les médias.
  • Excellentes compétences en matière de communication interpersonnelle, verbale et écrite, en anglais et en français.
  • Expérience de la gestion, notamment de la gestion du personnel à distance et de la gestion financière.
  • Expérience dans le secteur des ONG internationales, un atout.

CONDITIONS ESSENTIELLES :

L’ORGANISATION

Carrefour International est un organisme canadien de coopération volontaire de premier plan qui fait avancer les droits des femmes et des filles dans certains des pays les plus pauvres du monde. Nous travaillons en collaboration avec des partenaires locaux pour créer des emplois décents et donner aux femmes les moyens de devenir des leaders et de vivre sans violence. Chaque année, nous engageons des volontaires et des employés(ées) expérimentés(ées) qui mettent leur expertise au service de la résolution de problèmes mondiaux. Ensemble, nous mettons à profit les connaissances, l’expertise et les fonds pour créer un monde plus juste et plus équitable.

Carrefour s’engage à respecter les principes et les valeurs d’accès et d’équité. Les candidats(es) issus(es) de groupes divers sont encouragés(ées) à postuler.

Carrefour s’engage également à prévenir et à traiter les cas d’inconduite sexuelle et à promouvoir l’antiracisme. À cette fin, l’organisation est signataire de l’Engagement des leaders de Coopération Canada à prévenir et à combattre l’inconduite sexuelle et du Cadre sur l’antiracisme du secteur de la coopération internationale du Canada.

NOTRE VISION

UN MONDE où la pauvreté est éliminée, où l’égalité prévaut et où les droits des femmes et des filles sont respectés.



How to Apply:

Si vous souhaitez rejoindre une organisation de développement international dynamique, veuillez soumettre votre CV et votre lettre de motivation dans un seul document (Word ou PDF) avant 17 heures le 30 août, par e-mail à [email protected]. Les candidatures doivent inclure « Gestionnaire de la communication – Votre nom » dans la ligne d’objet de l’e-mail. Les candidatures reçues après la date limite ne seront pas prises en compte.

Carrefour est un employeur qui respecte l’égalité des chances. Les procédures de recrutement et de sélection reflètent cet engagement. Carrefour s’engage à promouvoir la diversité au sein de son personnel et les personnes issues de tous les groupes minoritaires sont encouragées à postuler.

Nous remercions d’avance tous les candidats, mais seules les personnes sélectionnées pour un entretien seront contactées.

Published:

août 11, 2022


Date d’échéance:

août 30, 2022


Catégories:

Postes permanents à temps plein

Endroit:

Canada


Organisation:

Carrefour International


Partager cette publication:


Icon