JHU : L’Outil pour mettre en œuvre une enquête de couverture du RADAR

1re séance de formation du JHU : L’Outil pour mettre en œuvre une enquête de couverture du RADAR : une trousse à outils complète pour mettre en œuvre une enquête auprès des ménages

Regardez le webinaire par section :

  1. Mot d’ouverture de Jessica Ferne, CanWaCH
  2. Aperçu de la trousse à outils, partie 1, Melinda Munos, Ph. D., professeure adjointe
  3. David Weber, directeur adjoint, Affaires mondiales Canada 
  4. L’Outil pour mettre en œuvre une enquête de couverture du RADAR
  5. Questions
  6. Outils pour le renforcement des capacités, Melinda Munos
  7. Programme de formation du RADAR sur la collecte de données 
  8. Questions
  9. Séance de discussion
  10. Conclusion, Melinda Munos
  11. Observations finales, Jessica Ferne

2e séance de formation du JHU :  Le questionnaire du RADAR dans Open Data Kit et l’analyse et le traitement des données pour le questionnaire du RADAR sur la couverture

Regardez le webinaire par section :

  1. Mot d’ouverture de Jessica Ferne, CanWaCH
  2. Aperçu de la trousse à outils – Introduction aux outils 
  3. Questions et outils du RADAR, Emily Wilson, MHS, adjointe de recherche principale
  4. Séance pratique / Activité 1 : pour que les participants puissent explorer les outils de l’Open data kit et pour donner des rétroactions à l’équipe du RADAR sur la facilité de son utilisation
  5. L’aperçu du sondage se poursuit, Ashley Sheffel
  6. Séance pratique / Activité 2 – Analyser les données de couverture
  7. Questions et commentaires
  8. Observations finales, Jessica Ferne

3e séance de formation du JHU : Au-delà de la ventilation par sexe : un guide de l’analyse selon le genre dans le cadre des enquêtes de couverture

Regardez le webinaire par section :

  1. Mot d’ouverture de Jessica Ferne, CanWaCH
  2. Les questions et des outils du RADAR sont passés en revue par Emily Wilson, MHS – associée de recherche principale
  3. 1re partie : Inclure l’analyse comparative entre les sexes dans les enquêtes de couverture – processus et outils, Rosemary Morgan, Ph. D., scientifique adjointe
  4. 2e partie : Résultats de l’analyse comparative entre les sexes des données de l’enquête de couverture du RADAR en Tanzanie, par Henri Garrison-Desany, associé de recherche de troisième cycle
  5. FAQ
  6. Observations finales, Jessica Ferne

4e séance de formation du JHU : Échantillonnage pour une enquête de bonne qualité : introduction à l’échantillonnage

Regardez le webinaire par section :

  1. Mot d’ouverture de Jessica Ferne, CanWaCH
  2. 1re partie : L’Outil pour mettre en œuvre une enquête de couverture du RADAR – l’enquête par échantillonnage, par Melinda Munos, Ph. D. – professeure adjointe 
  3. 2e partie : Pourquoi se soucier de la taille de l’échantillon, par Maïga Abdoulaye, Ph. D. – scientifique adjointe
  4. Brève FAQ, Melinda Munos 
  5. Le calculateur de la taille de l’échantillon du RADAR, par Maïga Abdoulaye
  6. L’échantillonnage, Melinda Munos
  7. Conclusion, Melinda Munos et Maiga Abdoulaye 
  8. Observations finales, Jessica Ferne

Icon