Suivi, évaluation, redevabilité et apprentissage communautaire (SERACom) : outils et ressources

Salanga travaille avec ses partenaires pour développer et mettre à l’épreuve une méthode de SERA dirigée par la communauté. Salanga définit le suivi, l’évaluation, la redevabilité et l’apprentissage communautaire (SERACom) comme une méthode de SERA qui permet à des membres et agent·es de changement clés de la communauté de suivre, d’analyser et de partager le progrès réalisé en fonction des résultats et des indicateurs qu’ils ont définis dans leur plan de développement communautaire, et de pousser leur réflexion sur le sujet.

Cette stratégie cherche à bonifier la propriété et le contrôle de la communauté quant aux résultats ainsi qu’à augmenter la pérennité des résultats. Le SERACom est une étape du cycle du programme de développement dirigé par la communauté qui comprend des analyses de situation et un processus de conception réalisés par la communauté.

En 2022, Salanga lancera une série de webinaires sur le SERACom. Les personnes intéressées peuvent s’inscrire pour recevoir des mises à jour au lien suivant : https://pages.salanga.org/colmeal-news-updates

Ressources :

Published:

décembre 14, 2021


Catégories:


Partager cette publication:

Icon