Présentation de notre note d’orientation technique sur l’utilisation des données des SIGS dans le cadre de la SÉRA

Le CanSFE est ravi de présenter sa dernière note d’orientation! Par ce guide, nous espérons fournir au secteur de la santé mondiale une orientation technique clé et pertinente sur les meilleures pratiques en matière de suivi, d’évaluation, de redevabilité et d’apprentissage (SÉRA) pour les programmes de santé et de droits, comme l’utilisation des données des Systèmes de gestion de l’information sur la santé (SGIS). Il a été conçu en fonction des besoins recensés lors d’interactions et de consultations avec des collègues d’organisations membres et partenaires du CanSFE.

Utiliser les données des SIGS dans le SÉRA des programmes de santé et de droits a été conçu pour soutenir les organisations de mise en œuvre qui travaillent en partenariat avec des bailleurs de fonds internationaux et avec les gouvernements des pays d’accueil afin d’améliorer la santé et les droits des populations, en particulier celle des femmes et des filles. Plus précisément, elle s’adresse à toutes les personnes qui participent aux processus de suivi, d’évaluation, de redevabilité et d’apprentissage (SÉRA) des projets et des programmes tout au long du cycle de vie d’une initiative, dont les praticien·nes du SÉRA, ainsi que les gestionnaires de programmes et de projets.

En lisant cette note et en vous y référant, gardez à l’esprit qu’il s’agit d’une première édition d’un document « évolutif » susceptible de continuer à s’améliorer et à évoluer au fil de notre apprentissage collectif. Ainsi, cette note est en cours d’examen et de consultation, et les recommandations sont les bienvenues. Veuillez contacter le CanSFE à [email protected] pour participer à ce processus.

Publié:

juin 22, 2023


Catégories:


Partager cette publication:

Icon