Organisation Déclarante: | Aga Khan Foundation Canada |
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Budget Total ($CAD): | $ 57,618,092 |
Délai d’exécution: | février 21, 2020 - septembre 30, 2025 |
Statut: | Actif |
Coordonnées: | Non précisé |
Aga Khan Foundation Canada
Kenya - $ 11,523,618.40 (20.00%) | |
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Madagascar - $ 11,523,618.40 (20.00%) | |
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Mozambique - $ 11,523,618.40 (20.00%) | |
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Ouganda - $ 11,523,618.40 (20.00%) | |
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Tanzanie - $ 11,523,618.40 (20.00%) | |
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Éducation (50 %) | |
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Égalité des genres (50 %) | |
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Ce projet permettra d’améliorer les systèmes d’éducation au niveau préscolaire et primaire, en plus de
renforcer l’autonomisation des femmes et l’égalité des sexes. Le projet sera actif dans cinq pays :
Kenya, Madagascar, Mozambique, Tanzanie et Ouganda. Le projet comporte trois volets : Fondements de l’apprentissage (F4L), Avancement de l’égalité des sexes par l’entremise de la société civile (AGECS) et Promotion des champions canadiens pour le développement (ACCD). Grâce à ces volets, le projet : 1) renforcera la prestation de services d’éducation préscolaire et primaire de qualité, tenant compte des différences entre les sexes et inclusifs, ainsi que d’autres services de développement social, 2) réduira les obstacles sociaux et liés au sexe à l’utilisation et à l’adoption de services d’éducation et d’autres services de développement durable, et 3) renforcera l’engagement
des intervenants canadiens et internationaux dans le cadre de programmes de développement sexospécifique et fondé sur des
données probantes.
Genre et âge: | Adolescentes Adolescents Adultes, femmes Adultes, hommes Enfants, filles Enfants, garçons |
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Population Ciblée Directement: | 1,800,000 |
Non précisé
Haut de la pageRésultat intermédiaire 1 100 : Renforcement de la prestation de services d’éducation de qualité, sexospécifique et inclusive, de développement de la petite enfance et d’autres services de développement durable, dans certaines régions d’Afrique. Grâce à ce résultat, le projet améliorera les capacités techniques des praticiens, des administrations locales, provinciales et nationales, tout en améliorant les ressources pour une prestation de services efficace. Cela comprend doter les enseignants de nouvelles ressources d’apprentissage et d’enseignement de niveau scolaire pluraliste sexospécifiques qui sont conçues en collaboration avec des enseignants locaux et des dirigeants scolaires; appuyer l’utilisation d’une application scolaire novatrice qui permet aux dirigeants scolaires d’identifier et de gérer plus rapidement les tendances et les défis en matière d’inscription, d’assiduité, de transition et d’achèvement (comme le décrochage des filles); déployer des Canadiens pour appuyer le développement de la capacité des ressources humaines dans les régions ciblées; et collaborer avec les gouvernements pour doter les institutions de développement de la petite enfance et d’enseignement avec des programmes d’études, des protocoles, des ressources et des outils appropriés, comme des trousses de formation pour les professionnels du développement de la petite enfance et des lignes directrices sexospécifiques pour les enseignants.
Résultat intermédiaire 1200 : Réduction des obstacles sociaux et liés au sexe à l’utilisation et à l’adoption de l’éducation, du développement de la petite enfance et d’autres services de développement durable pour les femmes
et les filles, les adolescents, les hommes et les garçons dans certaines régions d’Afrique. Pour appuyer l’atteinte de ce résultat, une stratégie de communication et de changement social et comportemental sera élaborée. Cette stratégie
éclairera la conception et l’itération du programme au cours des cinq prochaines années. Le projet fournira des services communautaires et scolaires qui tiennent compte des différences entre les sexes et présentera des innovations comme des concours communautaires pour rendre les écoles plus sécuritaires et accueillantes, ainsi qu’une plateforme de philanthropie électronique pour recueillir des fonds locaux pour l’action locale. Il formera, encadrera et fournira une assistance technique à un large éventail d’organisations de la société civile et à leurs dirigeants, comme des organisations dirigées par des femmes et axées sur l’égalité des sexes, des associations de parents-enseignants, des conseils d’étudiants et des établissements d’enseignement supérieur. Ces activités mettront en œuvre des processus novateurs, comme la conception axée sur l’humain, qui favorisent des solutions pertinentes et novatrices aux problèmes cernés localement. Le projet offrira des possibilités de formation particulières aux jeunes femmes par l’entremise d’une académie de leadership des femmes. Il maximisera la portée des messages de changement social et comportemental en travaillant avec des organisations de la société civile établies, ainsi qu’avec des plateformes médiatiques, comme des stations de radio et de télévision, et des séances de dialogue communautaires interactives. Résultat intermédiaire 1300 : Engagement accru des intervenants du développement international et du Canada dans les questions et les programmes de développement qui tiennent compte des différences entre les sexes et qui sont fondés sur des données probantes, axés sur l’établissement de solides systèmes de suivi, d’évaluation et d’apprentissage qui tiennent compte des différences entre les sexes. Le projet entreprendra des évaluations et des études sur les indicateurs de rendement clés, et mènera des recherches tenant compte des différences entre les sexes afin d’éclairer les stratégies de programme et de contribuer aux organes sectoriels de connaissances. Le projet sera un véhicule de dialogue stratégique en créant des occasions d’apprentissage et de dialogue grâce au partage de données probantes sexospécifiques, de pratiques exemplaires et de leçons apprises. Il organisera des initiatives d’apprentissage régionales et nationales et diffusera des données probantes aux intervenants locaux, nationaux et régionaux. AKFC rejoindra le public canadien en travaillant avec des éducateurs, des médias, des bénévoles et des jeunes. Les principales activités comprennent une exposition itinérante bilingue sur l’égalité entre les sexes, l’engagement numérique, le programme phare d’AKFC, International Youth Fellowship, et des initiatives d’apprentissage et de dialogue.
Non précisé