Initiative de Nutrition de l’Afrique Australe (SANI)


Organisation Déclarante:CARE Canada
Budget Total ($CAD):$ 25,000,000
Délai d’exécution: mars 1, 2016 - septembre 1, 2020
Statut: Actif
Coordonnées: Non précisé

Profils des Partenaires et Bailleurs de Fonds


Organisation Déclarante


CARE Canada

Organisations Participantes


Bailleurs de fonds (Contribution budgétaire totale)


Haut de la page

Endroit


Pays - Allocation Budgétaire Totale


Zambie - $ 8,350,000.00 (33.40%)

Malawi - $ 8,325,000.00 (33.30%)

Mozambique - $ 8,325,000.00 (33.30%)

Haut de la page

Domaines d'Intervention


Santé - Allocation Budgétaire Totale


Nutrition (20 %)

Promotion de la santé & éducation (20 %)

Santé des nouveau-nés & des enfants (20 %)

Systèmes de santé, formation & infrastructure (20 %)

Autre - Allocation Budgétaire Totale


Égalité des genres (20 %)

Haut de la page

Description


La Southern African Nutrition Initiative (SANI) vise à améliorer l’état nutritionnel des femmes en âge de procréer (15 à 49 ans) et des enfants de moins de cinq ans dans des régions ciblées du Malawi, du Mozambique et de la Zambie, tout en travaillant avec les autorités locales de santé. Les activités comprennent notamment la formation des travailleurs de la santé pour leur permettre de repérer, de surveiller et de traiter la malnutrition chez les mères, les femmes enceintes et allaitantes, les nourrissons et les enfants de moins de cinq ans et de donner un enseignement en la matière; encourager l’allaitement optimal; aménager un potager à la maison et à l’école pour faire pousser des aliments qui contiennent une variété d’éléments nutritifs; et sensibilisation accrue aux bonnes pratiques relatives à l’eau, à l’assainissement et à l’hygiène. Cette initiative sera mise en œuvre par un consortium dirigé par CARE Canada qui regroupe l’Université McGill, Cuso International et la Coalition interagence sida et développement.

Haut de la page

Population Cible


Genre et âge: Adolescentes Adultes, femmes Enfants de moins de 5 ans
Population Ciblée Directement: 230,000
Population Ciblée Indirectement: 345,000
Haut de la page

Extrants


Haut de la page

Résultats & Indicateurs


Résultats Attendus


Le résultat final du projet Sani est de contribuer à la réduction de la mortalité maternelle et infantile dans les régions ciblées. Les résultats intermédiaires sont les suivant:
> > amélioration des pratiques et des services nutritionnels des femmes en âge de procréer et des enfants de moins de 5 ans au Malawi, au Mozambique et en Zambie. Par exemple, les compétences en counseling et les services axés sur les femmes dans les établissements de santé seront inclus dans la formation des agents de santé et inclus comme mesures de qualité des services pendant la surveillance de soutien.
> > amélioration de la nutrition maternelle, infantile et juvénile et des pratiques sexospécifiques pour les femmes en âge de procréer et les enfants de moins de 5 ans au Malawi, au Mozambique et en Zambie. Par exemple, les femmes seront formées à l’entretien et à la réparation des réseaux d’aqueduc, à titre de conférencières publics et aux principaux rôles financiers et décisionnels.
> > renforcement de la gouvernance et de la responsabilisation des politiques et des programmes de nutrition équitables pour les femmes en âge de procréer et les enfants de moins de 5 ans au Malawi, au Mozambique et en Zambie. Par exemple, le renforcement des capacités des comités de coordination de la nutrition aura lieu au niveau des provinces et des districts pour traiter et intégrer le genre dans tous les aspects de la programmation nutritionnelle nationale.

Résultats Obtenus


Non précisé

Indicateurs


Indicateurs liés à la SMNE
  • %/total de femmes suivies au moins quatre fois pendant la grossesse par n'importe quel professionnel pour des raisons liées à la grossesse
  • %/total de mères, et %/total de bébés, qui ont reçu des soins postnataux dans les deux jours suivant l'accouchement
  • %/total de ménages ayant accès à un approvisionnement en eau salubre
  • %/total de ménages et institutions (écoles/cliniques) ayant accès à un système d'assainissement adéquat
  • %/total de nourrissons (0-5 mois) qui sont nourris exclusivement au lait maternel
Objectif ODD 2. Éliminer la faim, assurer la sécurité alimentaire, améliorer la nutrition et promouvoir l’agriculture durable
  • ODD 2.1.2 Prévalence d’une insécurité alimentaire modérée ou grave, évaluée selon l’échelle de l’insécurité alimentaire fondée sur l’expérience
Objectif ODD 3. Permettre à tous de vivre en bonne santé et promouvoir le bien-être de tous à tout âge
  • ODD 3.2.1 Taux de mortalité des enfants de moins de 5 ans
Haut de la page
Haut de la page

Associated Projects (If applicable)


Haut de la page
Icon