Grands Défis Canada annonce un investissement de 7,9 millions de dollars visant à appuyer l’autonomisation, la santé sexuelle et reproductive et les droits des femmes, l’eau et l’assainissement, et la santé mentale en Inde.
Inde / Toronto, Canada – Grands Défis Canada a annoncé aujourd’hui un investissement allant jusqu’à 7,9 millions de dollars dans 40 innovations sanitaires en Inde, avec l’appui du gouvernement du Canada, par le biais d’Affaires mondiales Canada, auquel s’ajoutent les contributions de douzaines de partenaires, représentant un investissement total pouvant atteindre 12,3 millions de dollars.
Trois de ces projets appuieront l’autonomisation des femmes et des filles à faible revenu vulnérables dans des villages ruraux de l’Inde et contribueront à protéger et préserver leur dignité humaine grâce à des approches innovatrices visant à améliorer la santé menstruelle :
« Nous tenons à remercier le gouvernement du Canada pour son engagement à appuyer des solutions innovantes ciblant des populations vulnérables et contribuant à autonomiser les femmes et les filles. Le leadership continu du Canada dans le monde à l’appui des femmes et des filles des pays à revenu faible ou intermédiaire aidera à stimuler le progrès vers la réalisation des Objectifs de développement durable, notamment l’Objectif 5 : Parvenir à l’égalité des sexes et autonomiser toutes les femmes et les filles ».
– Dr Peter A. Singer, président-directeur général, Grands Défis Canada
Les filles qui n’ont pas accès à de l’information sur la santé menstruelle et à des produits connexes s’exposent à la honte et manquent l’école ou abandonnent leurs études à cause de leurs menstruations, ce qui leur imposent un désavantage financier et éducationnel par rapport aux garçons.
Les autres projets appuyés dans l’initiative annoncée aujourd’hui viseront à offrir un soutien aux femmes entrepreneures, à promouvoir une meilleure nutrition chez les jeunes femmes et les mères, et à améliorer la santé sexuelle et reproductive des femmes et des filles en Inde. Huit de ces projets seront déployés grâce à d’importants investissements de « déploiement à l’échelle » après avoir fait la démonstration réussie de façons d’améliorer la santé.
Grands Défis Canada applaudit la nouvelle Politique d’aide internationale féministe du gouvernement du Canada, qui s’appuie sur une approche axée sur les droits de la personne en vue de promouvoir l’égalité des genres et de favoriser des droits égaux pour les femmes et les filles comme moyen le plus efficace de réduire la pauvreté.
Grands Défis Canada et le ministère de la Biotechnologie du gouvernement de l’Inde sont partenaires au sein de la famille mondiale des initiatives Grands Défis, qui privilégient l’innovation pour résoudre des problèmes clés en matière de santé et de développement.
This News Release was originally posted on the Grand Challenges Canada website.
Publié:
février 23, 2018
Auteur:
Grand Challenges Canada
Catégories:
Partager cette publication: