La Déclaration de Dubaï a été annoncée lors du Forum mondial de l’ONU sur les données

un world data forum

Le projet de Déclaration de Dubaï : Supporting the Implementation of the Cape Town Global Action Plan for Sustainable Development Data [Soutenir la mise en œuvre du Plan d’action du Cap pour un développement durable des données] a été diffusé le 22 octobre 2018, et les discussions sont en cours au Forum mondial de l’ONU sur les données. La Déclaration appelle à la création d’un mécanisme de financement novateur qui peut répondre rapidement et efficacement aux priorités en matière de données nationales et de systèmes statistiques.

Le CanSFE applaudit cette demande de ressources pour appuyer la collecte de données ainsi que la capacité à les utiliser efficacement. L’amélioration et la continuité de la collecte, de l’analyse et de l’utilisation de données pertinentes en santé mondiale et en égalité des genres sont essentielles pour que l’impact soit visible et pour amplifier les voix des femmes, des filles, des jeunes et de leurs communautés.

Le CanSFE croit fermement au pouvoir du partenariat pour apporter des changements significatifs. Cette conviction, jumelée à notre engagement à la prise de décisions fondées sur des données probantes, a inspiré la conception de notre propre Coalition canadienne pour la santé mondiale, laquelle réunit des universitaires, la société civile et des leaders émergents pour générer des solutions innovantes et mener des efforts de renforcement des capacités afin de résoudre les défis liés aux données mondiales. L’Explorateur de projets du CanSFE a pour objectif d’offrir des données opportunes et ventilées à l’échelle infranationale, nationale et mondiale aux partenaires du monde entier.

Nous sommes motivés et inspirés par cette importante discussion et sommes impatients de voir le leadership continu du Canada dans l’utilisation de données de qualité pour réaliser nos objectifs mondiaux.

Pour en savoir davantage sur le projet de Déclaration de Dubaï, veuillez visiter le site Web du Forum mondial de l’ONU sur les données.

Published:

octobre 23, 2018


Auteur:

Jessica Ferne, directrice des impacts mondiaux en santé, CanSFE


Catégories:


Partager cette publication:


Icon