Le Canada célèbre la Semaine de l’égalité des sexes à l’AGNU

photo of audience

Le lundi 24 septembre 2018, le CanSFE a souligné la première Semaine de l’égalité des sexes en tenant un événement à l’Assemblée générale des Nations Unies à New York. Des sympathisantes et sympathisants canadiens et étrangers se sont rassemblés pour célébrer le leadership canadien en matière d’égalité des sexes.

Les personnes présentes ont pu assister à une allocution de la ministre du Développement international du Canada, Marie-Claude Bibeau, de Mariam Claeson du Mécanisme de financement mondial, de Gavin Armstrong de Lucky Iron Fish, de Caroline Riseboro de Plan International Canada et de Julia Anderson du CanSFE.

L’événement avait non seulement pour but de célébrer les progrès accomplis en matière d’égalité des sexes au Canada et ailleurs dans le monde, mais aussi de réunir un groupe de personnes influentes du secteur public, de la société civile et du secteur privé afin de discuter du travail qui reste à faire.

Il y a une foule d’occasions de poursuivre sur la lancée de la Semaine de l’égalité des sexes. La campagne d’engagement du public du CanSFE, Canada en tête, en est une. Le leadership du Canada en matière de santé mondiale est un secret bien gardé. Canada en tête veut ébruiter le secret en faisant connaître le travail des organisations membres du CanSFE et en lançant une conversation sur le rôle de leadership qu’exerce le Canada pour l’amélioration de la santé, des droits et du bien-être des femmes et des enfants dans le monde.

La Conférence Women Deliver 2019 est une autre de ces occasions. Cette conférence, la plus importante au monde sur la santé, les droits et le bien-être des femmes et des filles, aura lieu à Vancouver en juin et le monde aura les yeux rivés sur le Canada. Ce sera la tribune idéale pour faire des progrès en matière d’égalité des sexes ici et ailleurs. 

La ministre Bibeau l’a bien dit : « Women Deliver n’est pas un simple événement, c’est un mouvement ». Suivez le mouvement et joignez-vous à la Mobilisation canadienne Women Deliver 2019, une campagne de mobilisation des organisations canadiennes aux fins de renforcer le leadership de notre pays en matière d’égalité des sexes et de générer des investissements accrus pour la santé, les droits et le bien-être des femmes et des filles partout dans le monde.

Cliquez ici pour visionner la diffusion de l’événement sur Facebook.

À noter que la diffusion de l`événement est en anglais seulement.

 

Published:

septembre 26, 2018


Auteur:

CanWaCH


Catégories:


Partager cette publication:


Icon