La ministre Bibeau annonce un appel de propositions préliminaires sur la santé sexuelle et reproductive et les droits connexes

Le 19 mars 2018 – Ottawa, Ontario – Le Canada continue d’assumer un rôle de leadership en faisant la promotion de la santé sexuelle et reproductive et les droits connexes (SSRD) des femmes et des filles partout dans le monde.

logo du Affaires Mondiales Canada

La ministre du Développement international et de la Francophonie, l’honorable Marie-Claude Bibeau, a lancé aujourd’hui un nouvel appel de propositions préliminaires intitulé Partenariats pour sa voix, son choix. L’appel de propositions d’une valeur totale de 40 millions de dollars est destiné aux organisations canadiennes qui œuvrent à améliorer la SSRD des femmes et des adolescentes dans les pays en développement.

Cet appel s’inscrit dans le cadre du financement de 650 millions de dollars sur trois ans annoncé en mars 2017 par la ministre Bibeau pour combler les lacunes en matière de SSRD, avec l’aide de partenaires internationaux, locaux et canadiens expérimentés. Les organisations canadiennes sont invitées à présenter des initiatives qui proposent des moyens concrets d’accroître la demande et l’offre de services de qualité en matière de santé sexuelle et reproductive, ainsi que l’accès à ces services. Les initiatives présentées devront aussi aborder les questions liées aux droits, en accordant une attention particulière aux adolescentes et à la défense de leurs droits.

“Sexual and reproductive health and rights are human rights. By working with partners and supporting Canadian NGOs, we help them bring about real and lasting change that will empower women and girls everywhere to be in control of their bodies and make their own decisions.”

– Marie-Claude Bibeau, Minister of International Development and of La Francophonie

Cet appel, qui découle de l’engagement du gouvernement du Canada à faire progresser l’égalité des genres et le renforcement du pouvoir des femmes et des filles, témoigne des efforts continus du Canada pour faire progresser les priorités de la nouvelle Politique d’aide internationale féministe du Canada.

L’appel de propositions préliminaires a été lancé le 16 mars 2018. La date limite pour la présentation des propositions est le 1er mai 2018.

Le communiqué a été initialement publié sur le site Web d’ Affaires mondiales Canada. ​​​​​​

Published:

mars 19, 2018


Auteur:

CanWaCH


Catégories:


Partager cette publication:


Icon