La série du Lancet : Le leadership du Canada en matière de santé

Le 23 février 2018, le Lancet, en partenariat avec la Fondation Aga Khan Canada et la Faculté de médecine de l’Université de Toronto, a animé un événement pour marquer le lancement de la toute première série du Lancet sur le Canada. L’événement a eu lieu à la Délégation de l’imamat ismaili, à Ottawa.

Jane Philpott

 

La série du Lancet sur le Canada examine le système de santé du pays ainsi que son rôle dans la santé mondiale. L’étude se penche entre autres sur le patrimoine du Canada, sur ses défis et sur sa trajectoire d’avenir concernant des enjeux comme l’accès aux soins de santé, l’égalité des sexes, la diplomatie en matière de santé mondiale et la santé des peuples autochtones. Dirigée par des auteurs de partout au pays, la série jette les bases du leadership canadien en santé à domicile et à l’étranger tandis que le Canada célèbre les 150 ans de la Confédération et assume la présidence du G7 en 2018.

Vous pouvez regarder la diffusion en direct et voir les photos de l’événement sur la page flickr de la Fondation Aga Khan Canada. 

Pour plus de détails sur la Fondation Aga Khan Canada, voyez son travail de santé en action.

Published:

mars 5, 2018


Auteur:

Aga Khan Foundation Canada


Catégories:


Partager cette publication:


Icon