Le CanSFE publie un rapport de recherche intitulée : Utiliser des valeurs et croyances communes pour mobiliser les Canadiens

Plus tôt cette année, le CanSFE a mandaté l’exécution d’une recherche sur les valeurs, les croyances et les comportements des Canadiens à l’égard des investissements du Canada pour la santé des femmes et des enfants à l’échelle mondiale. En plus d’une enquête auprès des Canadiens, la recherche comprenait une analyse de plus de 4 000 discussions en ligne, effectuée par une équipe d’anthropologues, et une ventilation des différents publics canadiens détaillée selon leurs valeurs et caractéristiques respectives, en plus d’indiquer la façon de les joindre. Le projet de recherche contribuera à enrichir les prochains efforts de mobilisation publique déployés par le CanSFE et ses membres. Le rapport « Utiliser des valeurs et croyances communes pour mobiliser les Canadiens » renferme une série de recommandations visant à influencer le point de vue des Canadiens par rapport à l’investissement dans les causes de la santé des femmes et des enfants à l’échelle mondiale.

Le CanSFE renseignera ses membres sur les constatations et les recommandations du rapport dans le cadre d’un webinaire (en anglais seulement) qui sera diffusé le 17 août 2017 à 13 h (HAE). Cliquez ici pour vous inscrire.

Le CanSFE a aussi publié une demande de propositions pour l’élaboration d’une stratégie de mobilisation publique qui comprendra des messages communs, une image de marque et des thèmes fondés sur la recherche, les idées et les recommandations. Cette stratégie sera accompagnée d’un plan de mise en œuvre, laquelle s’amorcera à l’automne 2017 et se poursuivra jusqu’au printemps 2019. Il inclut du matériel d’accompagnement personnalisé, qui pourra être utilisé par le CanSFE et ses membres dans les canaux de distribution médiatique.

Published:

août 22, 2017


Auteur:

CanWaCH


Catégories:


Partager cette publication:


Icon