Le Premier Ministre Trudeau annonce $650 millions pour les femmes et les filles à l'occasion de la Journée Internationale des Femmes

8 mars 2017 – Le CanSFE salue l’annonce faite aujourd’hui par le premier ministre Justin Trudeau et la ministre du Développement international Marie-Claude Bibeau à l’effet que le Canada versera 650 millions de dollars sur trois ans pour le renforcement de l’autonomie des femmes, y compris les services et droits liés à la santé sexuelle et reproductive.

Cette somme s’ajoute à l’engagement pris par le Canada à la conférence She Decides à Bruxelles le 2 mars de débloquer 20 millions de dollars pour combler le manque à gagner en santé et droits sexuels et reproductifs.

« Le premier ministre et la ministre Bibeau ont choisi le bon moment, en cette Journée internationale des femmes, pour accroître leur engagement envers la santé et les droits des femmes et des filles, dit Helen Scott, directrice générale du CanSFE. Le Canada fait figure de proue dans le monde en soutenant des investissements qui sont fondés sur des données probantes et des résultats concrets et qui renforcent l’autonomie des personnes les plus vulnérables. »

Le CanSFE et ses partenaires savent que pour maximiser l’impact des efforts déployés par le Canada afin d’améliorer la santé et les droits des femmes et des enfants, il faut de nouveaux fonds au-delà des engagements financiers déjà consentis. Nous attendons avec impatience le budget 2017 du Canada et comptons sur un engagement accru envers la santé et les droits des femmes et des enfants.

Published:

mars 8, 2017


Auteur:

CanWaCH


Catégories:


Partager cette publication:


Icon