Le président du conseil d’administration du CanSFE a été nommé à l’Ordre du Canada

Le Partenariat canadien pour la santé des femmes et des enfants (CanSFE) félicite le président de son conseil d’administration David Morley pour sa nomination en tant que Membre de l’Ordre du Canada. Son Excellence la très honorable Julie Payette, gouverneure générale du Canada, a annoncé sa nomination le 29 juin 2018.

M. Morley est président et chef de la direction d’UNICEF Canada. Il s’est distingué par sa longue carrière en coopération internationale et en aide humanitaire et en tant qu’auteur primé. Pour plus de détails sur la biographie de M. Morley, cliquez ici.

M. Morley est le quatrième membre du conseil du CanSFE à être nommé dans l’Ordre du Canada. Le vice-président du conseil du CanSFE Stan Zlotkin du SickKids Centre for Global Child Health a été nommé membre de l’Ordre du Canada en 2006. Le membre du conseil du CanSFE Peter Singer de Grands Défis Canada est devenu Officier de l’Ordre du Canada en 2011. La membre du conseil du CanSFE Dorothy Shaw, du BC Women’s Hospital and Health Centre, est devenue Officier de l’Ordre du Canada en 2016.

Créé en 1967, l’Ordre du Canada, une des plus prestigieuses distinctions honorifiques civiles au pays, reconnaît des réalisations exceptionnelles, le dévouement remarquable d’une personne envers la communauté ou une contribution extraordinaire à la nation. Près de 7000 personnes de tous les milieux ont été investies de l’Ordre. Leurs contributions sont diverses, mais toutes ont permis d’enrichir la vie d’autrui et reflètent la devise de l’Ordre : DESIDERANTES MELIOREM PATRIAM (« Ils désirent une patrie meilleure »). Les nominations sont faites par le gouverneur général selon les recommandations du Conseil consultatif de l’Ordre du Canada.

 

 

 

Published:

juillet 3, 2018


Auteur:

CanWaCH Staff


Catégories:


Partager cette publication:


Icon