Le Sommet sur l’égalité des genres se tiendra à Ottawa en juin 2022

Avenir égalitaire 2022 : un sommet sur l’égalité des genres est organisé par le Réseau Avenir égalitaire, une initiative du Partenariat canadien pour la santé des femmes et des enfants (CanSFE). Le sommet se tiendra les 7 et 8 juin 2022 dans le magnifique Hall Richcraft surplombant la rivière Rideau, à l’Université Carleton, à Ottawa. Le thème inaugural du sommet sera « Collaboration, action collective et communauté ». 

Le sommet offrira un forum où le mouvement de l’égalité des genres au Canada pourra se réunir en personne, dans toute sa diversité, pour établir des liens, renforcer sa capacité, partager son expertise et déterminer la voie à suivre pour que le Canada devienne un pays plus juste et équitable. L’événement sera également diffusé sur le web en anglais et en français afin de garantir l’accès à toutes et à tous. 

« Le thème du sommet, Collaboration, action collective et communauté, reflète le travail entrepris par le Réseau Avenir égalitaire dans la dernière année en partenariat avec ses membres, explique Julia Anderson, chef de la direction du CanSFE. Le sommet est une occasion pour les membres, les parties prenantes clés et les décideuses et décideurs du Réseau Avenir égalitaire de se réunir pour parler des défis qui nous retiennent et pour déterminer les actions collectives qui paveront la voie pour faire avancer l’égalité des genres au pays et dans le monde. » 

Par le biais du Réseau Avenir égalitaire, le CanSFE amplifie les efforts de plus de 450 organisations et groupes communautaires et populaires qui travaillent pour l’égalité des genres dans les communautés canadiennes d’un bout à l’autre du pays. 

L’inscription est maintenant ouverte : Avenir égalitaire 2022 : un sommet sur l’égalité des genres

De plus amples informations, dont les détails sur le programme et les allocutions, seront communiquées via la liste d’envoi d’Avenir égalitaire 2022 : un sommet sur l’égalité des genres et les réseaux sociaux du Réseau Avenir égalitaire.

Avenir égalitaire 2022 : un sommet sur l’égalité des genres a reçu l’appui de Femmes et Égalité des genres Canada.

– 30 –

Le Réseau Avenir égalitaire, une initiative du CanSFE, réunit plus de 450 organisations, agences, OBNL et groupes communautaires locaux d’un bout à l’autre du Canada qui visent l’avancement de l’égalité des genres. Rendu possible grâce à l’aide financière de Femmes et Égalité des genres Canada (FÉGC), le Réseau Avenir égalitaire établit divers partenariats pour accélérer le progrès du Canada vers l’égalité et l’autonomisation.

CanWaCH | Le Partenariat canadien pour la santé des femmes et des enfants (CanSFE) réunit plus de 100 membres – organisations non gouvernementales (ONG), établissements d’enseignement supérieur, associations du secteur de la santé, et individus – qui travaillent en partenariat afin d’améliorer la santé des femmes et des enfants dans plus de 1 000 collectivités partout dans le monde. 

Published:

mars 18, 2022


Catégories:


Partager cette publication:


Icon