Nous annonçons que l’honorable Marci Ien prononcera l’allocution principale d’Avenir égalitaire 2022 : un sommet sur l’égalité des genres

OTTAWA – Le Partenariat canadien pour la santé des femmes et des enfants (CanSFE) a le plaisir d’annoncer que l’honorable Marci Ien, ministre des Femmes, de l’Égalité des genres et de la Jeunesse prononcera l’allocution principale d’Avenir égalitaire : un sommet pour l’égalité des genres qui se tiendra dans le magnifique Hall Richcraft à l’Université Carleton les 7 et 8 juin 2022.

S’appuyant sur le succès du Réseau Avenir égalitaire, une initiative du CanSFE, ce tout premier événement unique en son genre rassemblera le mouvement de l’égalité des genres, dans toute sa diversité et d’un bout à l’autre du pays, pour définir la voie à suivre pour avancer vers un Canada plus équitable.

En tant que leader communautaire dévouée et défenseuse passionnée des communautés vulnérables au Canada et dans le monde, la ministre Ien donnera le coup d’envoi au sommet le 7 juin 2022 à 21 h, HAE. Avant d’être élue à la Chambre des communes, elle poursuivait une carrière primée en journalisme et en télévision depuis trois décennies. Elle a voyagé internationalement avec Journalistes pour les droits de la personne et Vision mondiale.

« Tout au long de la pandémie, les femmes et les communautés de la diversité des genres ont été disproportionnellement touchées par la difficulté économique, la violence fondée sur le genre et la dégradation de la santé mentale et émotionnelle au Canada et dans le monde », a expliqué Julia Anderson, chef de la direction du CanSFE. « Avenir égalitaire 2022 est la première occasion pour nous de nous réunir en personne de façon sécuritaire alors que nous redynamisons le mouvement de l’égalité des genres au Canada. »

Pour en savoir plus sur le sommet et la façon de vous y inscrire, visitez https://reseauaveniregalitaire.ca/avenir-egalitaire-2022/.

-30-

 Contact avec les médias :

Lauren Murray
Gestionnaire des communications
Partenariat canadien pour la santé des femmes et des enfants (CanSFE)
[email protected] | (613) 408-5141

CanSFE | Le Partenariat canadien pour la santé des femmes et des enfants réunit plus de 100 membres – organisations non gouvernementales (ONG), établissements d’enseignement supérieur, associations du secteur de la santé et individus – qui travaillent en partenariat afin d’améliorer la santé des femmes et des enfants dans plus de 1 000 collectivités partout dans le monde.

Le Réseau Avenir égalitaire, une initiative du CanSFE, réunit plus de 450 organisations, agences, ONG et groupes communautaires locaux d’un bout à l’autre du Canada qui participent à l’avancement de l’égalité des genres. Rendu possible grâce au soutien financier de Femmes et Égalité des genres Canada (FÉGC), le Réseau Avenir égalitaire établit divers partenariats pour accélérer le progrès vers la réalisation de l’égalité et de l’autonomisation.

Published:

mai 2, 2022


Catégories:


Partager cette publication:


Icon