Saviez-vous que la Tanzanie est l’un des principaux pays où on retrouve des investissements canadiens en santé mondiale? Il y a actuellement 25 projets mis en œuvre par des organisations canadiennes ou recevant des fonds canadiens et 11 membres du CanSFE qui mènent des projets en Tanzanie. Voici les 10 principaux secteurs où se déploient les efforts en santé mondiale en Tanzanie :
Le programme IMPACT de la Fondation Aga Khan Canada vise à améliorer la santé reproductive, maternelle et néonatale au moyen d’une approche de renforcement des services de santé holistique.
Le projet Les sages-femmes sauvent des vies mené par Cuso International vise à améliorer les services en santé reproductive, maternelle, néonatale et infantile dans les communautés en renforçant les compétences des sages-femmes.
Amref Health Africa in Canada travaille avec des représentants du ministère de la Santé à améliorer la gouvernance, la reddition de compte et la capacité de fournir des services de santé reproductive, néonatale, maternelle et infantile de qualité.
Mama na Mtoto travaille avec les administrations locales, les universités et les communautés afin de renforcer les systèmes et les établissements de santé et l’engagement des communautés en mobilisant les connaissances et compétences locales.
Nutrition International s’attache à améliorer la nutrition et la santé des personnes qui en ont le plus besoin en Afrique subsaharienne, surtout les adolescentes, les femmes enceintes, les femmes en âge de procréer, les nouveau-nés et les jeunes enfants grâce à l’Initiative Bon départ.
En collaboration avec des partenaires locaux, Healthbridge examine comment la pauvreté, les facteurs sociaux et de genre et le fait de vivre dans les régions rurales contribuent à retarder l’accès à des services de santé maternelle et infantile dans le cadre du projet IMCHA.
Dans le cadre de son projet d’amélioration de la santé communautaire et de la sécurité alimentaire, The Primate’s World Relief and Development Fund éduque les femmes, les hommes et les enfants en matière de santé reproductive, de nutrition et d’hygiène, de santé maternelle et infantile, du VIH/sida et des questions de genre.
Femme International travaille en partenariat avec des écoles et des groupes communautaires à la mise en œuvre du programme Twaweza. Il permet d’offrir une série d’ateliers interactifs qui visent à renforcer l’autonomie des femmes, à leur apprendre à connaître et à aimer leur corps et à faire en sorte qu’elles ne manquent plus l’école en raison de leurs menstruations.
Les mères et les nouveau-nés des communautés isolées, rurales et fragiles sont les plus à risque faute d’accès à des soins de santé de base et nécessaires à leur survie, à de l’eau potable et à des infrastructures sanitaires importantes pour le maintien d’une bonne santé. Amref Health Africa et ses partenaires s’attaquent à ces problèmes dans le cadre du projet Partnering to Create Better Health for Moms and Babies.
Le projet Posséder leurs choix en matière de santé reproductive : les femmes et les filles tanzaniennes décident vise à réduire les grossesses non désirées et à faciliter l’accès des femmes et des filles aux services de santé reproductive ciblant la jeunesse et permettant de sauver des vies.