Le Canada fait figure de chef de file en défense des droits et des besoins liés à la santé des personnes les plus marginalisées dans le monde, et ce, grâce à un partenariat novateur regroupant les organisations et les particuliers canadiens.
Le mois dernier, le Canada a confirmé sa réputation de chef de file mondial en matière de promotion de la santé et des droits des femmes, des adolescents et des enfants partout dans le monde, lorsque le premier ministre Justin Trudeau a annoncé le plan d’action Prospérer, un investissement annuel de 1,4 milliard de dollars échelonné sur dix ans.
Voici les 10 principaux domaines d’intérêt des projets de santé mondiale partout dans le monde :
Même si nous avons beaucoup accompli, il reste encore du travail à faire pour que toutes les femmes et tous les enfants – peu importe où ils vivent – puissent avoir accès à des soins de santé de qualité et s’épanouir dans des communautés partout dans le monde et ici au Canada. Le moment est venu de faire savoir à vos amis et à votre famille que vous êtes fiers du leadership canadien en matière de soutien aux droits liés à la santé des femmes et des enfants en partageant la campagne Canada en tête.