Mise à jour à propos de la PDG

Chers/Chères collègues du CanSFE,

Je vous écris pour vous informer que la PDG du Partenariat canadien pour la santé des femmes et des enfants (CanSFE), Dre Helen Scott, a décidé de quitter l’organisation à partir du 31 juillet 2020. Helen retourne à ses racines en épidémiologie pour contribuer à une recherche sur la pandémie actuelle de COVID-19 et la santé mondiale. En compagnie des fondatrices de l’organisation, Dre Dorothy Shaw et Mme Rosemary McCarney, Helen a dirigé la nouvelle collaboration en santé maternelle et infantile après l’Initiative de Muskoka 2010, menée par le Canada. En 2015, avec l’incorporation officielle de l’organisation, Helen a été nommée chef de la direction et, en 2019, le conseil d’administration l’a nommée PDG. 

Sous la direction d’Helen, le CanSFE a développé un réseau de membres dynamique et grandissant et cultivé une réputation de partage de connaissances de qualité et d’expertise valorisée par les membres du CanSFE et par la vaste communauté canadienne de santé mondiale. 

En tant que président du conseil d’administration du CanSFE, je tiens à reconnaître et remercier Helen au nom de tout le conseil pour ses nombreuses contributions à l’organisation. Nous lui souhaitons du succès dans ses projets. 

Avec le départ d’Helen, Julia Anderson a généreusement accepté d’assumer la direction par intérim de l’organisation pendant que le conseil décide du processus à suivre pour le remplacement d’Helen. 

Stanley Zlotkin, CM, OOnt, MD, PhD, FRCPC
Président, conseil d’administration du CanSFE
 

Published:

juin 24, 2020


Auteur:

Stan Zlotkin


Catégories:


Partager cette publication:


Icon