Agent.e de développement des ressources, Fondations

Au sein de l’équipe de la philanthropie et de l’engagement du public, le titulaire établit de nouveaux partenariats philanthropiques avec des fondations afin de cultiver efficacement des relations durables avec Carrefour international, dans le but de soutenir la collecte de fonds d’un minimum de 1 million de dollars par année. Ses principales responsabilités comprennent la recherche et l’établissement de relations avec des fondations, la rédaction de propositions de financement complexes et hautement personnalisées, de demandes de subventions et la production des rapports. Le titulaire du poste sera également responsable des principales fonctions de la base de données pour l’équipe de la philanthropie.

LE CONTEXTE GÉNÉRAL

Ensemble, nous voulons faire avancer la mission de Crossroads en construisant une communauté de supporters philanthropiques qui donneront corps à notre vision d’UN SEUL MONDE où la pauvreté est éliminée, où l’égalité prévaut et où les droits des femmes et des filles sont réalisés. Grâce à vos qualités exceptionnelles de leader, à votre caractère de champion de l’égalité des sexes, à votre capacité à raconter des histoires convaincantes, à votre expérience en matière de dons à six ou sept chiffres et à votre motivation à faire la différence, nous mettrons ensemble à profit nos connaissances, notre expertise et nos fonds pour créer un monde juste et équitable.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS

  • Gérer un portefeuille des fondations afin d’atteindre les objectifs de revenus annuels. Assumer la responsabilité principale pour la recherche, l’identification, la cultivation et la sollicitation des fondations potentielles et de la gestion d’un portefeuille d’environ 50 fondations partenaires, afin de récolter un minimum d’un million de dollars de dons par année.
  • Établir et coordonner le programme de collecte des fonds auprès des fondations, comprenant la prospection et la sensibilisation, l’établissement et l’entretien de relations avec les prospects actuels et nouveaux, et la fidélisation.
  • Collaborer avec les collègues du programme pour développer et formuler des idées de propositions qui reflètent les priorités programmatiques et les meilleurs intérêts de Carrefour et qui sont compétitives en fonction des intérêts et des stratégies des fondations. Cela inclut la rédaction de propositions convaincantes, de lettres d’intention, de notes conceptuelles et de rapports de programme.
  • Préparer des rapports pour les appels avec les fondations et mettre à jour la base de données pour refléter l’activité de collecte de fonds, y compris les résultats des appels, les actions et les idées issues de la recherche de prospects.
  • Chercher et rédiger des documents pour la sollicitation et la fidélisation de donateurs, notamment des présentations, profils de prospects, articles, et lettres de remerciements et des copies Web.
  • Fournir un soutien en matière de base de données à l’équipe chargée de la philanthropie et de l’engagement du public, notamment en mettant à jour les dossiers des donateurs après les campagnes ou les envois postaux et courriels, en effectuant occasionnellement des importations et des exportations de données globales et en créant des listes d’envoi pour les rapports annuels et les rapports d’impact.
  • Servir de soutien pour les processus de la base de données, comprenant le traitement des dons, la production des reçus fiscaux, les reçus mensuels de dons et les reçus fiscaux consolidés annuels.
  • Participer aux réunions mensuelles de l’équipe Philanthropie et Engagement Public et contribuer à la planification d’initiatives visant à diversifier et à élargir la base de donateurs de Carrefour International et à renforcer l’engagement des donateurs et donatrices.
  • Agir en tant que responsable de la protection de la vie privée ; guider les politiques de protection de la vie privée pour la protection des informations personnelles des donateurs et surveiller la correspondance entrante pour les courriels relatifs à la protection de la vie privée.
  • Effectuer d’autres tâches connexes au besoin.

QUALITÉS ESSENTIELLES

  • Baccalauréat dans un domaine pertinent ou expérience équivalente.
  • 5 ans d’expérience dans la rédaction de propositions pertinentes au titre du présent poste, et succès avéré en obtention de subventions.
  • Succès démontré dans l’identification et l’obtention de nouveaux partenariats philanthropiques.
  • Expérience en prospection et en fidélisation de donateurs auprès de fondations
  • Compétences supérieures en rédaction, doublées d’une expérience en révision et synthèse de rapports terrain, en analyse de données qualitatives et quantitatives, en présentation de résultats, et en production de rapports aux donateurs de très grande qualité
  • Expérience en établissement de budgets et de rapports financiers de projets
  • Superbe maitrise de la communication écrite et orale en anglais exigée (maîtrise de l’oral et de l’écrit requise); le français est un atout
  • Excellentes compétences en révision et en correction d’épreuves jointes à un profond souci du détail
  • Excellentes compétences en matière de gestion de projet et en organisation, en analyse et en administration.
  • Maîtrise de la suite Microsoft Office exigée, et expérience des bases de données de gestion de la clientèle (Raiser’s Edge de préférence).
  • Capacité à travailler de manière indépendante et en équipe dans un environnement multiculturel au rythme soutenu.
  • Respecter un haut niveau de confidentialité
  • Une expérience dans le domaine du développement international est un atout important

CRITÈRES D’ELIGIBILITÉ ET CONDITIONS ESSENTIELLES



How to Apply:

Si vous souhaitez rejoindre une organisation de développement international dynamique, veuillez soumettre votre CV et votre lettre de motivation en un seul document (Word ou PDF) d’ici le 24 septembre, 2021 à 17h, par courriel à [email protected] en indiquant « Agente ou agent de développement des ressources, fondations – VOTRE NOM » pour objet de votre courriel. Le poste restera ouvert jusqu’à ce qu’il soit pourvu. Les personnes qui postulent doivent être autorisées à travailler au Canada. Toutes les candidatures reçues après la date limite ne seront pas prises en considération.

Carrefour est un employeur qui respecte l’égalité des chances. Les procédures de recrutement et de sélection reflètent cet engagement. Carrefour s’engage à promouvoir la diversité au sein de la main-d’œuvre et les personnes issues de tous les groupes minoritaires sont encouragées à postuler.

Nous remercions à l’avance l’ensemble des candidates et candidats, mais seules les personnes sélectionnées pour un entretien seront contactées.

Published:

septembre 17, 2021


Date d’échéance:

septembre 24, 2021


Catégories:

Postes permanents à temps plein

Endroit:

Canada


Organisation:

Carrefour International


Partager cette publication:


Icon