Appel de propositions – Le Programme de stages internationaux pour les jeunes (PSIJ) 2023-2028

La date limite pour soumettre une demande est le 1er mars 2023, à 12 h 00 (midi), heure de l’Est (HE).

Affaires mondiales Canada (AMC) lance un appel intitulé « Programme de stages internationaux pour les jeunes (PSIJ) 2023-2028 » à l’intention des organisations enregistrées au Canada. Ce programme est financé par la Stratégie emploi et compétences jeunesse (SECJ) mise en œuvre par 12 ministères fédéraux afin d’aider les jeunes Canadiens à acquérir les compétences et l’expérience de travail nécessaires pour qu’ils puissent réussir leur transition vers le marché du travail. Les participants du PSIJ effectueront des stages dans le domaine du développement international, qui s’alignent sur la Politique d’aide internationale féministe du Canada (PAIF) et les Objectifs de développement durable (ODD).

Le programme est d’une valeur de 29,76 millions de dollars sur une période de 5 ans.

AMC prévoit de financer des propositions de projet d’au moins 2 millions de dollars et d’au plus 4,9 millions de dollars. La soumission de la proposition de projet constitue la seule étape de cet appel. AMC peut financer un certain nombre de propositions ou n’en financer aucune, jusqu’à concurrence du financement maximal disponible.

Avant de présenter votre demande :

  • Passez en revue les directives énoncées dans la page Web Présenter une demande de financement en réponse à un appel (veuillez suivre les lignes directrices du document, à l’exception de ce qui concerne les 2 étapes pour soumettre une candidature, car dans le cadre du présent appel, ce processus ne comporte que 1 étape de proposition complète).
  • Si une demande est présentée au nom d’un groupe d’organisations qui signerait l’accord de financement avec AMC, il faut désigner une organisation qui dirige le groupe tout en s’assurant que chaque cosignataire est inscrit au portail Partenaires@Internationalet y téléverse tous les documents exigés. Dans le cadre du présent appel de propositions, de tels groupes sont désignés comme « le demandeur ».

Les propositions de projet évaluées comme méritoires selon les critères établis ci-dessous seront considérées pour du financement. Le fait d’avoir été évalué comme méritoire n’est toutefois pas une garantie que du financement sera obtenu.  

Il faut soumettre la proposition de projet complète pour cet appel dans le portail Partenaires@International avant la date limite. AMC n’acceptera pas les propositions de projet soumises après la date limite. Pour éviter que des difficultés techniques vous empêchent de soumettre une demande à temps, AMC recommande vivement de la soumettre au moins 3 jours ouvrables avant la date limite du 1er mars 2023 à 12 h 00 (midi) HE.

Pour en savoir plus, veuillez cliquer ici.

Publié:

février 17, 2023


Date d’échéance:

mars 1, 2023


Catégories:


Organisation:

Affaires mondiales Canada


Partager cette publication:


Icon