Lieu : Toronto ou Montréal
Superviseure : Gestionnaire de programmes
Type de poste : Temps plein, permanent
Langues : Anglais et français
Exigences de travail : Doit être en mesure de travailler au Canada
Voyage : Quelques semaines par an aux niveaux national et international (après la pandémie de COVID-19)
Fourchette d’embauche : 60 452$ à 63 475$
Date de clôture : Le 5 mai à 17h
Sous la responsabilité du Gestionnaire de programmes, le/la Chargé(e) de programme Autonomisation économique des femmes travaille avec le personnel local dans les pays où se déroulent les opérations afin de soutenir les organisations partenaires locales, les volontaires et d’autres intervenants dans l’élaboration et la mise en oeuvre de programmes efficaces et adaptés aux droits des femmes dans les pays concernés. Il/elle gère également des initiatives menées dans divers pays et sur plusieurs enjeux dans le cadre de l’ensemble de la programmation. Le/la Chargé(e)de programme Autonomisation économique des femmes fournit des orientations et assure le contrôle de la qualité, promeut l’innovation et garantit la cohérence globale de la programmation dans son secteur d’intervention, dans le cadre du Programme de coopération volontaire de Carrefour International. Le/la Chargé(e) de programme Autonomisation économique des femmes coordonne l’élaboration de projets ou de programmes liés à l’Autonomisation économique des femmes et à d’autres secteurs pertinents en collaboration avec les équipes responsables des programmes de Carrefour International en Afrique. Le/la titulaire du poste suit et évalue également la mise en œuvre d’un portefeuille de projets en veillant à ce que les approches fondées sur l’égalité des genres et sur les droits humains soient intégrées dans tous les projets et activités. Le/la Chargé(e) de programme Autonomisation économique des femmes fait partie d’une équipe composée d’autres Chargé(e)s de programme sectoriels. Sous la supervision du Gestionnaire de programmes, il/elle travaille en synergie avec eux/elles en utilisant une approche intégrée.
Le Programme de coopération volontaire (PCV)
Ce projet, d’une durée de 7 ans (2020-2027) financé par Affaires mondiales Canada, vise à réduire les inégalités entre les genres et à atténuer la pauvreté en s’attaquant à la violence fondée sur le genre, aux inégalités d’accès aux ressources et aux opportunités économiques, et aux obstacles à l’exercice de formes stratégiques de choix, de voix et d’influence, qui sont l’aboutissement de relations de pouvoir inégales et discriminatoires ancrées dans la société. Sept-cent-soixante-dix (770) volontaires canadiens et du Sud seront déployés dans nos pays d’intervention pour mettre en œuvre des mandats de court, moyen et long termes afin de soutenir des organisations partenaires dans 11 pays d’Afrique subsaharienne (Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Eswatini, Ghana, Sénégal, Tanzanie, Togo, Uganda, Zambie).
Responsabilités générales
Carrefour International est une organisation de coopération internationale d’importance qui lutte contre les inégalités depuis 60 ans. Carrefour travaille avec des organismes partenaires locaux dans certains des pays les plus pauvres du monde à créer des emplois décents et à renforcer l’autonomie des femmes de sorte qu’elles puissent développer leur leadership et s’affranchir de la violence. Chaque année, nous recrutons des volontaires chevronnés qui mettent leur expérience au service du renforcement des capacités des organisations locales. Ensemble, nous conjuguons connaissances, expertise et ressources financières dans le but de créer un monde plus juste et équitable.
Carrefour International est un organisme de bienfaisance enregistré qui bénéficie du soutien financier d’Affaires mondiales Canada (AMC), d’autres bailleurs de fonds publics et non gouvernementaux, et de nombreux particuliers partout dans le monde. Carrefour International souscrit aux principes d’équité et d’accessibilité en matière d’emploi. Nous encourageons les membres de divers groupes à poser leur candidature.
Carrefour s’engage à respecter les principes et les valeurs d’accès et d’équité. Les candidat-es de divers groupes sont encouragé-es à poser leur candidature.
Carrefour s’engage également à prévenir et à traiter les cas d’inconduite sexuelle et à promouvoir la lutte contre le racisme. À cette fin, l’organisme est signataire de l’Engagement des leaders de Coopération Canada à prévenir et à combattre l’inconduite sexuelle, et du Cadre sur l’anti-racisme du secteur de la coopération international du Canada.
NOTRE VISION
UN MONDE où la pauvreté est éliminée, où l’égalité prévaut et où les droits des femmes et des filles sont respectés.
Si vous souhaitez rejoindre une organisation de développement international dynamique, veuillez soumettre votre CV et votre lettre de motivation en un seul document (Word ou PDF) avant 17h le 5 mai 2021, par courriel à [email protected] en indiquant « Chargé-e de programme sectoriel bilingue » pour objet de votre courriel. Le poste restera ouvert jusqu’à ce qu’il soit pourvu. Les personnes qui postulent doivent être autorisées à travailler au Canada. Toutes les candidatures reçues après la date limite ne seront pas prises en considération.
Carrefour est un employeur qui respecte l’égalité des chances. Les procédures de recrutement et de sélection reflètent cet engagement. Carrefour s’engage à promouvoir la diversité au sein de la main-d’œuvre et les personnes issues de tous les groupes minoritaires sont encouragées à postuler.
Nous remercions à l’avance l’ensemble des candidates et candidats, mais seules les personnes sélectionnées pour un entretien seront contactées.
Publié:
avril 15, 2021
Catégories:
Partager cette publication: