Faites partie du comité directeur du Cuso International

Il s’agit d’un poste de bénévole à distance et non rémunéré (Canada/mondial) avec une participation occasionnelle en personne.

À PROPOS DE CUSO INTERNATIONAL

Cuso International est une organisation canadienne à but non lucratif qui s’engage à partager des compétences pour un meilleur avenir. Cuso travaille avec des partenaires locaux dans le monde entier pour améliorer les opportunités économiques pour tous, renforcer l’autonomisation des femmes et des filles, et faire progresser l’égalité des sexes. Chaque année, nous amplifions notre impact en mobilisant des centaines de professionnels qualifiés qui donnent de leur temps et partagent leur expérience.

Fondé en 1961, Cuso International est un organisme de bienfaisance enregistré au Canada et aux États-Unis. Nous nous engageons à parler avec et pour nos partenaires du développement, à ouvrir des portes, à participer à des discussions clés, à influencer les politiques et à développer des solutions innovantes pour atteindre les Objectifs de développement durable du monde.

Pour plus d’informations sur Cuso International, visitez le site www.cusointernational.org

QUI RECHERCHONS-NOUS ?

Cuso International s’est engagé dans un processus de renouvellement. À une époque où les contextes de coopération internationale évoluent rapidement, nous recherchons des personnes dynamiques pour rejoindre notre conseil d’administration dans le cadre de la mise en œuvre d’un nouveau plan stratégique. Nous recrutons jusqu’à quatre (4) nouveaux administrateurs en septembre pour un mandat de trois (3) ans. Les membres de notre conseil d’administration sont des leaders expérimentés et engagés, qui apportent un large éventail d’expertise, de connaissances et de perspectives aux programmes de Cuso.

EXPERTISE / COMPÉTENCES

Nous recherchons un mélange de compétences et d’expertise pour faciliter la discussion sur des questions stratégiques clés. L’expérience peut inclure, sans s’y limiter, les domaines suivants :

  • Expertise en matière de développement international dans les pays du Sud
  • Expertise dans le travail avec les communautés autochtones et/ou les communautés de migrants et de réfugiés au Canada
  • Planification stratégique, élaboration de politiques et défense des intérêts du public
  • Gestion financière, audits et comptabilité
  • Opérations du secteur à but non lucratif
  • Gestion des ressources humaines
  • Collecte de fonds et relations avec les donateurs
  • Communication publique et technologie numérique
  • Droit et gouvernance

De plus, nous recherchons un certain nombre d’attributs pour assurer la diversité et la représentativité de notre gouvernance. Les considérations dans ce domaine peuvent inclure, mais ne sont pas limitées à celles de la liste ci-dessous :

  • Représentation géographique à travers le Canada
  • Diversité linguistique et culturelle
  • Équilibre entre les sexes
  • Participation des jeunes au leadership
  • Expérience antérieure en tant que volontaire avec Cuso

La liste d’expériences et d’attributs ci-dessus est donnée à titre de référence et d’indication uniquement. Les candidats à un poste d’administrateur chez Cuso ne sont pas tenus de posséder toutes les expériences ou qualités mentionnées ci-dessus pour être pris en considération. Tous les candidats sont invités à partager la manière dont leur expérience unique contribuera à la qualité collective et à la diversité de notre Conseil.

ATTENTES

On s’attend des membres du conseil d’administration qu’ils :

  1. S’engagent à respecter les valeurs fondamentales de Cuso International et qu’ils adhérent au code de conduite.
  2. Agissent en tant que défenseur de Cuso International en soutenant la mission, la vision et les valeurs de l’organisation, ainsi que la croissance de l’organisation.
  3. Comprennent et soutiennent le principe de la responsabilité fiduciaire des conseils d’administration.
  4. Soient un soutien philanthropique de Cuso International (dans la mesure de leurs moyens).
  5. Favorisent des relations de travail collégiales et positives avec les autres membres du conseil et le personnel.
  6. Se préparent aux réunions et contribuent aux projets spéciaux et/ou aux comités consultatifs.
  7. Assistent à toutes les réunions du conseil d’administration (4 réunions d’une journée par an, en alternant les réunions en personne et virtuelles).
  8. S’engagent à faire partie d’au moins un comité du conseil d’administration (5 à 6 réunions virtuelles par an).
  9. Participent à des réunions externes/événements de collecte de fonds, selon les besoins.

COMMENT POSTULER 



How to Apply:

Si ce type de leadership vous intéresse, nous aimerions vous rencontrer. Veuillez cliquer sur le bouton « Postuler pour ce poste » pour soumettre votre candidature. Les candidatures à cet appel public seront acceptées jusqu’au 15 août 2022. Veuillez inclure les éléments suivants dans votre demande :

  1. Votre lettre d’intérêt
  2. Votre curriculum vitae

Veuillez noter qu’un e-mail de confirmation sera généré une fois que vous aurez soumis votre candidature, mais il peut être dirigé vers vos dossiers de spam ou de courrier indésirable de votre boîte de réception.

Pour plus d’informations sur cet affichage ou sur notre Conseil, veuillez nous écrire à l’adresse suivante [email protected]

Published:

août 2, 2022


Date d’échéance:

août 15, 2022


Catégories:

Bénévole

Endroit:

Canada


Organisation:

Cuso International


Partager cette publication:


Icon