Gestionnaire des communications

Le/La gestionnaire des communications dirige entièrement tout ce qui a trait aux communications de Coopération Canada, y compris, mais sans s’y limiter, la planification stratégique des communications, les communications externes, le développement du contenu et le marketing, les médias numériques, les relations avec les médias et plus encore, en veillant à ce que les meilleures pratiques et la qualité soient toujours au premier plan.

Coopération Canada étant une organisation constituée de membres, le/la gestionnaire des communications s’assure que notre voix (tant auprès des membres que du public) reflète nos principes, ainsi que nos engagements envers le changement antiraciste. Le/la titulaire du poste est au service de toutes les équipes de l’organisation en développant directement, en conseillant, en mettant en œuvre et en rehaussant leur travail de communication. Le rôle consiste à s’assurer que nos membres et nos principales parties prenantes sont toujours informés, sensibilisés et impliqués, en suivant les indicateurs et les mesures de performance clés pour améliorer notre approche. Le/la titulaire du poste peut également écrire et éditer de manière claire, incisive et inclusive, sans craindre de faire preuve de créativité et d’innovation.

Dans l’ensemble, le/la gestionnaire des communications, en interne, dirige et est compétent-e dans toutes les communications de l’organisation et garantit des résultats cohérents et axés sur les valeurs.

Dans la structure actuelle de Coopération Canada, ce rôle supervise deux postes : Administrateur site web et base de données, Assistant en communications. Cette structure est susceptible d’être modifiée au fil du temps.

À PROPOS DE VOUS

Vous êtes un-e généraliste des communications, passionné-e et polyvalent-e, qui comprend les enjeux actuels de la coopération internationale. Vous avez une connaissance approfondie de la façon de parler de notre secteur de manière antiraciste, en utilisant un langage décolonisé, et vous savez que nous avons beaucoup à apprendre. La collaboration et l’engagement avec les autres sont votre méthode de travail préférée. Vous savez comment établir la confiance et identifier les besoins des parties prenantes internes afin d’atteindre des objectifs ambitieux communs. Vous savez comment établir la confiance et identifier les besoins des parties prenantes internes afin d’atteindre des objectifs communs ambitieux. Vous exécuter autant les tâches que vous en assurer la direction dans votre domaine technique; vous savez que dans les petites organisations, tout le monde est nécessaire pour faire avancer les choses. Vous êtes extrêmement motivé-e et organisé-e, et vous aimez apporter des améliorations et résoudre des problèmes. Vous avez de l’expérience dans l’encadrement du personnel pour qu’il atteigne son plein potentiel et brille dans ce qu’il fait.

Si vous soumettez votre candidature pour ce poste, vous êtes parfaitement bilingue (français et anglais). Vous savez écouter, vous adapter, changer et n’avez pas peur de vous tromper. Vous avez un engagement en faveur de l’égalité entre les genres et de l’antiracisme qui vous permet de vous livrer à une autoréflexion; ce qui vous amène à vous adapter et à changer vos approches lorsque cela est nécessaire pour mieux vous aligner sur nos valeurs.

TÂCHES ET RESPONSABILITÉS DU POSTE

Pour plus de détails sur les tâches et responsabilités, visitez le lien suivant :  https://cooperation.ca/fr/emploi/gestionnaire-des-communications/

COMPÉTENCES, CONNAISSANCES ET APTITUDES REQUISES

Indispensable

  • Parfaitement bilingue en français et en anglais (écrit et parlé).
  • Diplôme universitaire ou expérience équivalente en communication, journalisme ou autre domaine pertinent.
  • Plus de 5 ans d’expérience dans l’élaboration et la mise en œuvre de stratégies de communication stratégique, de marketing de contenu et de médias sociaux.
  • Connaissance et compréhension du secteur de la coopération internationale, ainsi que des questions de développement et d’humanitaire, ainsi que de la manière de communiquer pour et sur ce secteur.
  • Expérience des relations avec les médias et la presse.
  • Expérience avec InDesign et MailChimp.

Ce qui ferait de vous le candidat idéal

  • Connaissance approfondie de la coopération internationale et expérience du travail relié aux programmes.
  • Connaissance du système politique fédéral canadien.
  • Expérience en matière de plaidoyer et de campagnes.

COMMENT POSTULER?

La date limite de dépôt des candidatures est le 28 octobre. Les candidatures seront examinées au fur et à mesure, n’attendez-pas avant de soumettre votre dossier.

Dans le cadre de votre demande, vous devrez répondre aux questions suivantes dans notre système :

  1. Avez-vous le droit légal de travailler au Canada?
  2. Quel est votre niveau de compétence professionnelle en français et en anglais?
  3. Pourquoi voulez-vous travailler pour Coopération Canada?


How to Apply:

Vous êtes intéressé-e, mais vous n’êtes pas sûr d’être la bonne personne? Dites-nous pourquoi nous avons besoin de vos compétences. Nous voulons en savoir plus sur vous. Nous sommes conscients que certain-e-s excellent-e-s candidat-e-s peuvent ne répondre qu’à une partie de ces exigences et nous vous encourageons à postuler afin que nous puissions prendre en compte ce que vous apportez.Nous remercions tou-te-s les candidat-e-s de leur intérêt pour le poste. Toutefois, seul-e-s ceux et celles présélectionné-e-s seront contacté-e-s. Nous serons heureux de travailler avec les personnes qui demandent des aménagements à n’importe quelle étape du processus de recrutement.

Published:

octobre 14, 2021


Date d’échéance:

octobre 28, 2021


Catégories:

Postes permanents à temps plein

Endroit:

Canada


Organisation:

Coopération Canada


Partager cette publication:


Icon