Right To Play est une organisation mondiale qui protège, éduque et donne aux enfants les moyens de surmonter l’adversité grâce au jeu. En exploitant le jeu, l’une des forces les plus puissantes et les plus fondamentales dans la vie d’un enfant, nous avons aidé l’année dernière 2,3 millions d’enfants à rester à l’école et à ne pas travailler, à prévenir les maladies mortelles comme le VIH et le paludisme et à rester à l’abri de l’exploitation et des abus. Nous sommes la seule organisation mondiale de développement qui se concentre exclusivement sur l’utilisation du jeu pour transformer la vie des enfants et des jeunes touchés par la pauvreté, la guerre, la maladie et l’inégalité.
Fondé en 2000, Right To Play impacte positivement les enfants par le biais de programmes expérientiels dans 15 pays d’Afrique, d’Asie, du Moyen-Orient et d’Amérique du Nord. Ces programmes sont soutenus par notre siège social à Toronto, au Canada, et à Londres, au Royaume-Uni, ainsi que par huit bureaux nationaux en Europe (Allemagne, Pays-Bas, Norvège, Suède, Suisse, Royaume-Uni) et en Amérique du Nord (Canada, États-Unis).
EMPOWER est un projet de quatre ans et demi au Mali financé par Affaires Mondiales Canada (AMC). Mis en œuvre dans les régions de Mopti et de Gao par des organisations locales dirigées par des femmes et des personnes déplacées à l’intérieur du pays (PDI), EMPOWER est un projet sensible au genre et inclusif qui s’appuiera sur des approches de gestion adaptative pour fonctionner efficacement dans l’environnement fragile du Mali. Le résultat final du projet est l’amélioration de l’alphabétisation et des compétences de vie pour les enfants de 6 à 12 ans, hôtes et déplacés internes, en particulier les filles et les enfants vivant avec un handicap (CLWD). Pour atteindre son résultat final, le projet réalisera les résultats intermédiaires suivants :
I. Amélioration des performances des organisations locales de personnes déplacées et dirigées par des femmes qui travaillent sur l’éducation sensible au genre.
II. Amélioration de l’accès à une éducation de qualité tenant compte de la dimension de genre et inclusive pour les enfants des pays d’accueil et les enfants déplacés à l’intérieur de leur propre pays, en particulier les filles et les personnes handicapées.
III. Renforcement de l’action collective des organisations locales de personnes déplacées et de femmes pour faire progresser le droit à une éducation de qualité tenant compte de l’égalité de genre pour les enfants des pays d’accueil et des personnes déplacées, en particulier les filles et les femmes handicapées.
Publié:
novembre 14, 2022
Date d’échéance:
décembre 2, 2022
Catégories:
Organisation:
Right to Play
Partager cette publication: