Intégration des personnes LGBTI dans les activités de développement

Afin de souligner la Journée internationale contre l’homophobie et la transphobie (IDAHOT), le CanSFE a tenu un webinaire pour présenter une trousse d’outils en voie de préparation qui facilitera l’intégration des personnes LGBTI dans les activités dans les pays en développement. Liberty Matthyse et Andrew Park ont offert un aperçu des populations LGBTI, des tendances dans les données qui les concernent, de leurs besoins en matière de santé, ainsi que de la capacité et disponibilité organisationnelles pour la résolution des enjeux LGBTI. Ils fourniront aussi des conseils pour la suite des choses.

Apropos nos discutants :

Andrew Park est l’ex-directeur des programmes internationaux du Williams Institute, University of California Los Angeles, un centre de recherche de pointe pour l’étude des populations LGBT. Il agit actuellement à titre de consultant pour des agences de l’ONU et des organisations LGBTI sur les plans des droits des personnes LGBTI, de la collecte de données et des objectifs de développement durable. Il a travaillé en Afrique et en Asie auprès de communautés LGBTI locales, afin de les soutenir dans leur travail de défense des droits. Il avait antérieurement exercé les fonctions de juge administratif pour l’Equal Employment Opportunity Commission des États-Unis, et enseigné dans des programmes d’études sur le genre, la sexualité et le développement international dans plusieurs universités américaines.

Liberty Matthyse (Glenton) est directrice générale de Gender Dynamix, le premier organisme enregistré en Afrique qui se consacre à la communauté transgenre. Par son travail de recherche, d’éducation du public et de mobilisation communautaire, Gender Dynamix vise a favoriser la réalisation des droits des personnes transgenres en Afrique du Sud et au-delà. S’identifiant comme personne trans non binaire, Liberty est titulaire d’une maîtrise en droit (avec distinction) de l’University of the Western Cape, et de qualifications en gestion de l’University of Cape Town.

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Publié:

juin 1, 2021


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