Organisation Déclarante:
Budget Total ($CAD):$ 2,100,000
Délai d’exécution: janvier 8, 2019 - juillet 31, 2022
Statut: Actif
Coordonnées: Michael Ngongi
[email protected]

Profils des Partenaires et Bailleurs de Fonds


Organisation Déclarante


Organisations Participantes


Unspecified

Bailleurs de fonds (Contribution budgétaire totale)


  • ONGs

    • Fondation One Drop (28.00%)
    • WaterAid Canada (43.00%)
  • Secteur privé

    • Metro AG (29.00%)
Haut de la page

Endroit


Pays - Allocation Budgétaire Totale


Inde - $ 2,100,000.00 (100.00%)

Haut de la page

Domaines d'Intervention


Autre - Allocation Budgétaire Totale


Eau, assainissement & hygiène (EAH) (50 %)

Égalité des genres (50 %)

Haut de la page

Description


S’appuyant sur une analyse des facteurs WASH sous-jacents dans le Bihar, le projet visera à améliorer la qualité de vie des communautés marginalisées dans 40 gram panchayats de deux districts (Gaya et Madhubani) dans le Bihar, grâce à un accès durable et équitable aux services WASH dirigé par la communauté et les institutions.
WaterAid mettra en œuvre le projet dans le district de Madhubani au nord du Bihar et le district de Gaya au sud du Bihar. Ces deux districts font face à des défis importants en matière d’accès sécuritaire et durable aux services WASH, Madhubani étant un district sujet aux inondations avec un excellent indice d’eaux souterraines et Gaya étant sujet à la sécheresse avec une contamination chimique de ses eaux souterraines. WaterAid est présent dans les deux districts par l’entremise de partenaires communautaires et entretient une relation continue avec les autorités gouvernementales des districts.
En 2016, WaterAid a signé un protocole d’entente avec le Public Health Engineering Department (PHED) de l’État du Bihar, afin de remédier aux problèmes de qualité de l’eau dans les gram panchayats les plus touchés. Le projet s’appuiera sur l’aide technique existante fournie par WaterAid au PHED et visera à compléter
les efforts des gouvernements de l’État et des districts, ainsi qu’à tirer partie des relations existantes avec les collectivités. Le projet fera la démonstration de services WASH gérés par la collectivité dans les gram panchayats ciblés, y compris l’approvisionnement en eau courante, la surveillance de la qualité de l’eau, l’Art social pour le changement de comportementMC (SABS) et des mesures visant à maintenir les services en établissant des modèles entrepreneuriaux de services et de fournitures. Nous aiderons les administrations de district et d’État à promouvoir des modèles gérés par la collectivité par la formation et le renforcement des capacités. De plus, le projet aidera le gouvernement à évaluer et à améliorer le fonctionnement des laboratoires de qualité de l’eau. Il visera à influencer les comportements WASH essentiels comme la gestion de l’hygiène menstruelle, le lavage des mains avec du savon et la gestion sécuritaire des déchets qui contribuent à réduire les mauvais résultats en matière de santé (en particulier pour les enfants, les adolescentes et les femmes).

Haut de la page

Population Cible


Genre et âge: Adolescentes Adolescents Adultes, femmes Adultes, hommes Enfants, filles Enfants, garçons
Description: Zone rurale
Population Ciblée Directement: 250,000
Haut de la page

Extrants


40
40
Haut de la page

Résultats & Indicateurs


Résultats Attendus


Accès accru à des installations d’eau, d’assainissement et d’hygiène sécuritaires, durables, inclusives et sensibles au genre, y compris dans les écoles, les centres de santé et les lieux publics. Amélioration des connaissances et des compétences des principales parties prenantes locales, de district et d’État pour fournir et gérer des installations d’eau, d’assainissement et d’hygiène sécuritaires, inclusives et sensibles au genre. Amélioration des comportements WASH dans les collectivités et les institutions ciblées, promus et soutenus par un modèle SABC, renforcement des capacités des agents de changement (jeunes formés, groupes culturels, artistes populaires et sociaux, etc.). Disponibilité et promotion accrues des produits et services WASH. Utilisation accrue de nouvelles technologies pour les services d’eau et d’assainissement.

Résultats Obtenus


Unspecified

Indicateurs


Aucun Sélectionné
  • Aucun Sélectionné
Haut de la page
Haut de la page

Sous-projet


Haut de la page
Icon